Blog Bourse des Vols > Focus > Hongrie : à consommer sans modération

Hongrie : à consommer sans modération

Par sa situation centrale en Europe, sa culture à la fois européenne et orientale et son sens inné de l’accueil, la Hongrie est le pays de toutes les promesses.
Un voyage en Hongrie commence souvent par Budapest. Les merveilles de la capitale donnent une idée de la richesse du pays : le Parlement, la colline du château, les thermes, on reste sans voix dans cette ville féérique. La tradition thermale est d’ailleurs générale à tout le pays. Heviz (ouest de la Hongrie) et Eger (nord) comptent par exemple parmi les stations les plus réputées d’Europe.

Hongrie-thermes-image-article

Autre endroit incontournable pour une baignade : le lac Balaton. Il s’agit du plus grand d’Europe centrale. Côté nature, la Hongrie n’est pas en reste. Vous pourrez aussi bien vous promener dans les grottes d’Aggtelek, randonner dans des parcs nationaux d’Hortobágy et d’Orseg ou grimper au sommet du Kékestető.

Hongrie-lac-balaton-image-article

Découvrir la Hongrie, c’est aussi visiter des villes moins connues, qui gagneraient pourtant à l’être : Debrecen à l’est, Pecs, cité ensoleillée du sud ou Sopron et ses ruelles médiévales au nord. Prenez la route jusque dans les villages. Celui d’Hollókö est par exemple classé à l’UNESCO. Celui de Tokaj est logé au milieu de collines où l’on produit des vins exceptionnels.

Hongrie-tokaj-vignobles-image-article

Si vous en doutiez, la Hongrie regorge aussi de pépites architecturales. La cathédrale saint-Adalbert d’Esztergom et l’abbaye de Pannonhalma (classée à l’UNESCO) font à juste titre la fierté des habitants. Sachez également que la ville de Fertod abrite le palais Esterházy, considéré comme le Versailles hongrois.

Hongrie-esztergom-image-article

Petite par la taille mais grande par les joyaux qu’elle renferme, la Hongrie a tant à vous offrir.

A lire aussi : BudaFEST

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.