Blog Bourse des Vols > TOP > Idées de destinations pour le printemps

Idées de destinations pour le printemps

Lorsque l’hiver s’efface pour laisser place au printemps, de nombreuses destinations s’offrent à vous. Parcourez notre Top des destinations du printemps afin de choisir le lieu qui vous correspondra le mieux.

Pour un séjour… farniente et culture :
Héraklion, Crète
Il y a tant de choses à faire à Héraklion que vous n’aurez que l’embarras du choix ! Le Musée archéologique, la Fontaine des Lions, la Basilique Saint-Marc ou les remparts et ses quatre portes n’attendent que vous. Un séjour printanier dans la ville vous permettra de profiter de la floraison de la nature. Profitez du beau temps pour vous promenez, découvrir la richesse historique et culturelle de Héraklion et bien entendu, sa gastronomie.

destinations-printemps-crete-cnossos

Catane, Sicile, Italie
Dominée par l’Etna, Catane est caractérisée par ses maisons en pierre de lave et les traces des différentes cultures qui se sont succédées dans la ville. Détruite au XVIIème siècle et reconstruite au XVIIIème siècle, Catane est une ville d’une impressionnante richesse culturelle et historique. Vous pourrez vous relaxer sur les plages, tester la gastronomie locale ou encore faire des randonnées dans les parcs et les réserves naturelles lors de votre séjour.

destinations-printemps-sicile

Pour un séjour… citadin :
New York, États-Unis
New York est une ville fabuleuse au printemps. C’est le moment de louer un vélo pour parcourir les rues ou se balader dans Central Park. Faites également un tour dans West Village afin de découvrir comment le quartier accueille la nouvelle saison. Et ne manquez sous aucun prétexte la Parade de la Saint Patrick le 17 mars (oui ce n’est pas encore le printemps à cette date mais bon…) et l’Easter Parade en avril car ces deux défilés font partie des évènements les plus attendus et les plus festifs de l’année.

destinations-printemps-new-york-central-park

Miami, Floride, États-Unis
Bien que Miami soit attrayante toute l’année, vous serez heureux des températures moyennes au printemps. C’est une ville multiculturelle, festive et tolérante dans laquelle l’architecture Art déco est dominante, de même que l’art sous toutes ses formes. Plongez-vous dans la culture latino-américaine à Little Havana ou Coral Gables. Amateurs de sport nautiques et de shopping, profitez sans réserves des nombreuses plages et des divers magasins.

destinations-printemps-miami

Pour un séjour… nature :
Cappadoce, Turquie
Que vous appréciiez la randonnée ou l’histoire, la Cappadoce est faite pour vous. Des sentiers (la vallée rouge, blanche et aux pigeons) avec plusieurs niveaux de difficultés sont accessibles aux marcheurs. Classé à l’UNESCO, le Parc national de Göreme abrite pour sa part des sites rupestres de toute beauté mais aussi des cheminées de fée. Le printemps est la saison idéale pour effectuer un séjour en Cappadoce en raison des températures plus clémentes qu’en été.

destinations-printemps-cappadoce

Reykjavik, Islande
Si vous désirez éviter la haute saison touristique et les contraintes de l’hiver, le printemps est la saison idéale pour séjourner à Reykjavik. Les neiges sont en effet en train de fondre, révélant de sublimes paysages. Les animaux sont également de sortie comme les dauphins et les baleines de l’Arctique ou encore les macareux, un des emblèmes du pays. Ne quittez pas Reykjavik sans voir le Lac Tjörnin, les maisons colorées ou la cathédrale Hallgrímskirkja.

destinations-printemps-island

Pour un séjour… dépaysant :
Séville, Andalousie, Espagne
En vous rendant à Séville au printemps, vous aurez la chance de participer à la Semaine Sainte et à la Feria d’avril avec le peuple sévillan. Parmi les sites incontournables d’un séjour à Séville figurent le Parc naturel de Doñana, ainsi que la Cathédrale, l’Alcázar et l’Archivo de Indias de Séville, tous les quatre classés à l’UNESCO. L’immersion dans la culture sévillane peut aussi se faire avec une tournée des tapas ou un spectacle de flamenco.

destinations-printemps-seville

Phnom Penh, Cambodge
C’est au printemps que Phnom Penh est la plus agréable, durant la saison sèche (mais les températures grimpent vite en avril !). Capitale du Cambodge, la ville vous attirera avec ses nombreux temples et sites touristiques comme le Palais Royal ou le Wat Ounalom. Prenez le temps de déambuler dans cette ville au charme tranquille en admirant les maisons coloniales françaises ou de parcourir la campagne à dos d’éléphant.

destinations-printemps-phnom-penh

Pour un séjour… auquel on ne pense pas forcément ! :
Ljubljana, Slovénie
Œuvre de l’architecte Jože Plečnik , Ljubljana est une ville d’une grande richesse culturelle et historique mais de taille humaine. Elle vous plaira au printemps en raison du faible nombre de touristes et de la floraison. Faites un tour au Triple Pont, au Pont des Dragons ou au Château de Ljubljana afin de vous immerger dans cette perle de l’Europe. Pour vous reposez entre deux visites, faites escale dans les espaces verts ou dans le jardin Botanique.

destinations-printemps-ljubljana

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.