Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Imma Collection : A Decade à Dublin

Imma Collection : A Decade à Dublin

Entre le 28 avril 2016 et le 8 janvier 2017, l’Irish Museum of Modern Art de Dublin vous propose de partir à la découverte d’une exposition intitulée A Decade. L’exposition s’attache à montrer comment le musée a développé sa collection d’œuvres nationales en termes d’art moderne et contemporain ces dix dernières années.

a-decade-imma-courtyard-image-article

La mission de l’IMMA est de constituer un fonds d’œuvres réalisées aujourd’hui pour les exposer demain. Des œuvres qui témoigneraient de l’époque, qui reflèteraient les développements clés de l’art visuel et qui seraient maintenues dans le domaine public, à destination des générations futures. Ces dix dernières années, de nombreuses œuvres sont venues grossir les collections du musée permettant ainsi d’enrichir la réflexion et la conversation entre l’art, l’Irlande et le monde qui nous entoure.

Découvrez des peintures, sculptures, dessins, photographies, films, vidéos, installations et performances qui révèlent la grande diversité et vivacité de l’art contemporain irlandais. Les œuvres sélectionnées explorent les thèmes de la mémoire, de l’identité, de lieu, les questions de globalisation, d’environnement et de connectivité. L’une des œuvres phares de l’exposition est celle de Willie Doherty, intitulée Remains (2013). Il s’agit d’une série de films de fiction mais basés sur des événements réels.

En parallèle de cette plongée artistique dans l’Irlande contemporaine, des conférences et événements se tiendront autour de Decade.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.