Blog Bourse des Vols > Actualités > Inde : le Taj Mahal limite son temps de visite

Inde : le Taj Mahal limite son temps de visite

Visité chaque année par 8 millions de touristes, le Taj Mahal limite son temps de visite pour prévenir le surpeuplement.

article-taj-mahal

Considéré comme le plus grand joyau architectural de l’art indo-islamique, le Taj Mahal accueille chaque année environ 8 millions de visiteurs, étrangers et indiens. Pendant le weekend, jusqu’à 50 000 personnes se rendent à Agra pour admirer le « palais de la couronne » avec son marbre immaculé. Construit entre 1631 et 1648 par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal, il est également connu comme le « monument de l’amour ».

Le Taj Mahal fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le nombre élevé de visiteurs, qui ont tendance à rester une journée entière à l’intérieur du palais, a abouti à la décision de limiter la durée des visites à trois heures maximum par personne. Le but de cette mesure, mise en place à partir du 1 avril 2018, est de mieux gérer l’arrivée des touristes et éviter ainsi un entassement qui nuit à l’intégrité du monument.

Le porte-parole D.N. Dimri a expliqué que, étant donné l’augmentation des touristes qui se rendent chaque jour au Taj Mahal, la priorité est en même temps d’éviter des accidents dus au surpeuplement à l’intérieur du palais et de préserver le site. Il a également précisé que cette mesure s’applique aussi bien aux touristes étrangers qu’indiens.

Aucune limitation du nombre des personnes admises dans le palais n’est appliquée pour l’instant, afin de permettre à tous ceux qui ont acheté un billet de visiter la « perle de l’Inde ».

A lire aussi : Top des sites construits par l’homme

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.