Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > International Ballet Festival à Miami

International Ballet Festival à Miami

Du 27 août au 11 septembre 2016, l’International Ballet Festival de Miami est de retour pour sa 21e édition. Les danseurs les plus talentueux de nombreuses compagnies internationales s’y donnent rendez-vous pour célébrer la danse. Si le ballet y règne en maître, le festival fait également la part belle aux films, à l’art visuel ainsi qu’à la littérature.

ballet-festival-miami-city-beach-image-article

Le festival est né à l’initiative du Miami Hispanic Ballet Company fondé en 1993. Ambitieux par sa durée et la qualité de sa programmation, il attire chaque année de prestigieuses compagnies de danse venues du monde entier et permet aux compagnies locales de se produire devant un public d’amateurs éclairés et de professionnels.

En général, plus de 20 ballets sont donnés en représentation par une vingtaine de compagnies, des films sur la danse sont projetés, des expositions également inspirées par la danse et les danseurs sont organisées. Le public est également invité à prendre part à différents workshops et master classes. Chaque année, le festival décerne deux récompenses importantes : « A Life for Dance », qui célèbre la carrière et l’engagement d’un grand danseur et « Criticism and Culture of Ballet » qui vient saluer la carrière de critiques influents et reconnus dans le domaine.

Avec l’envie de promouvoir l’excellence et la diversité dans la danse, de la présenter au public le plus vaste possible, l’International Ballet Festival a fait de Miami l’une des destinations phares dans le monde de la danse.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.