Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Istanbul Music Festival

Istanbul Music Festival

Depuis plus de 40 ans, le Istanbul Music Festival s’est imposé comme l’un des événements majeurs du pays en termes de promotion et de rayonnement de la musique classique. C’est le festival stambouliote le plus ancien. Internationalement reconnu, il se tiendra cette année du 1er au 24 juin, pour sa 44e édition.

istanbul-music-festival-st-anthony-of-padua-image-article

Dans un esprit d’ouverture, le festival contribue à l’enrichissement du répertoire national et international de la musique classique en accueillant chaque année les orchestres et ensembles les plus prestigieux, les meilleurs solistes ainsi que les compagnies de danse et les ballets les plus reconnus. Le festival a toujours soutenu l’innovation, qu’il s’agisse de composition, de création, de recherche. Le festival commande généralement de nouvelles compositions à des musiciens bien établis ainsi qu’à des plus jeunes talents depuis 2011.

L’édition 2016 sera une nouvelle fois représentative de la dimension internationale du festival qui accueillera des artistes comme Idil Biret qui proposera au public un marathon de piano, Antonio Meneses et Maria João Pires, l’Académie de St Martin in the Fields et Murray Perahia, les solistes de la Menuhin Academy accompagnés de Maxim Vengerov, le pianiste Alexei Volodin, le quartet Artemis et Gautier Capuçon et bien d’autres. Richard Galliano et Sylvain Luc rendront, quant à eux, un hommage à Édith Piaf dans les jardins du Palais de France…

Une étape incontournable sur les rives du Bosphore pour tous les amoureux de musique classique.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.