Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > J-Pop Summit Festival à San Francisco

J-Pop Summit Festival à San Francisco

Chaque été, San Francisco accueille le Festival J-Pop Summit. Ode à la culture nippone, il se déroule dans plusieurs lieux de la ville. Cette année, le Japon sera à l’honneur du 22 au 24 juillet. Depuis 2009, l’événement a pris tant d’ampleur qu’il est devenu l’un des plus importants festivals de la culture japonaise dans le monde.

j-pop-summit-festival-union-square-image-article

J-Pop Summit c’est un festival culturel japonais qui a lieu chaque été à San Francisco. Au programme, les dernières nouveautés de la musique japonaise, de la mode, du cinéma, de l’art, des jeux, des innovations technologiques, des dessins animés, de la nourriture nippone et du voyage. Le festival, devenu une plate-forme des nouvelles tendances en provenance du Japon, est aussi reconnu comme étant un point d’entrée sur les marchés américains.

En 2014, le festival a eu lieu à Japantown et 120 000 personnes s’y sont pressées en deux jours. En 2015, le festival a élargi sa zone à quatre endroits différents de la ville : Fort Mason Center, Union Square, le Cinéma New People et le théâtre Castro. C’est avec succès que l’événement a été relancé en intérieur tout en gardant des animations extérieures. Cette année, le San Francisco Bazaar va accueillir des designers locaux talentueux dans un marché en plein air pour tous les spectateurs du Festival J-Pop Summit.

Takako Tokiwa, actrice japonaise, et Yoshitaka Amano, concepteur très connu au Japon, ont inauguré la première édition. Depuis, des invités de marque sont conviés chaque année. Les chanteurs nippons ultra-connus comme Kyary Pamyu Pamyu, Tomomi Itano, May’n et JAM Project ont même joué sur scène.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.