Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > The Japanese House à Rome

The Japanese House à Rome

Du 9 novembre 2016 au 26 février 2017, le Maxxi de Rome, consacré à la promotion des arts du XXIe siècle, en partenariat avec le Musée national d’Art moderne de Tokyo, organise une exposition qui célèbre l’habitat japonais. Avec « The Japanese House », découvrez les secrets et les caractéristiques d’une architecture qui mêle constamment une solide recherche de l’innovation et un attachement fort aux traditions.

rome-complesso-del-vittoriano-image-article

Ce que l’exposition entend bien montrer, c’est qu’au sein même de l’habitat japonais contemporain, c’est la société japonaise d’aujourd’hui qui s’y reflète. Si vous n’êtes pas architectes vous-mêmes, il y a fort à parier que les noms de Kenzo Tange, Toyo Ito, Kazuyo Sejima pas plus que celui de Shigeru Ban, provoquent chez vous une quelconque émotion. Ce sont pourtant des architectes superstars dans leur pays et leurs travaux seront largement présentés lors de l’exposition. Tout comme ceux de leurs aînés et ceux de la relève, très prometteuse.

A travers les différentes formes d’habitat présentées, vous découvrirez que dans chacune de ces œuvres, la tradition côtoie l’innovation, les matériaux naturels se mêlent aux matériaux les plus technologiquement avancés. Des maquettes à taille réelle, des dessins, des photographies, des films… vous aideront à comprendre le modèle de l’architecture japonaise.

Ce qui se dégage de ces habitations, dans lesquelles tout visiteur pourrait imaginer s’installer, c’est la sensation d’harmonie, trouvée entre l’homme, le bâtiment et son environnement.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.