Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > John Miller : I Stand, I Fall à Miami

John Miller : I Stand, I Fall à Miami

Avec « I Stand, I Fall » que vous pourrez découvrir entre le 18 février et le 12 juin 2016, l’Institute of Contemporary Arts de Miami est le premier musée américain à consacrer une exposition solo à l’influent artiste contemporain, John Miller.

john-miller-exp-art-deco-image-article

Si vous avez du mal à situer John Miller, sachez que l’artiste est né en 1954, qu’il est également critique d’art et musicien, que son œuvre questionne le langage et les hiérarchies sociales depuis 30 ans et qu’elle a déjà été exposée dans les plus grands musées internationaux. John Miller a élu domicile à New York où il enseigne au Barnard College.

I Stand, I Fall rassemble quelque 75 œuvres de l’artiste, comme autant de commentaires sur le statut de l’art et la vie dans la culture américaine. Vous y découvrirez la grande variété des médias utilisés par Miller : la peinture, la sculpture, le dessin, la photographie, des installations et la vidéo. Dans l’atrium du musée, sa plus grande installation architecturale représente un labyrinthe en miroirs. La dimension figurative de ses œuvres lui permet d’aborder les thèmes de la citoyenneté, de la politique mais aussi celui des conventions du réalisme dans l’art contemporain.

Vous aurez également l’occasion de découvrir ses reliefs monochromatiques composés avec des objets existants sur le principe du ready made, ses sculptures anthropomorphiques ou sa série de clichés intitulée The Middle of The Day, photographies réalisées entre midi et 14 h, révélatrices de la différence entre classes sociales. John Miller, un artiste engagé donc.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.