Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Julio Le Parc : Form into Action à Miami

Julio Le Parc : Form into Action à Miami

Le Pérez Art Museum de Miami vous emmène à la découverte de l’artiste argentin Julio Le Parc à l’occasion de l’exposition « Form into Action », qui se tient depuis le 18 novembre 2016 et s’achèvera le 19 mars 2017. Les œuvres exposées ont été prêtées au musée par de nombreux musées publics et privés d’Europe, d’Amérique latine et des États-Unis.

miami-beach-image-article

Né en Argentine en 1928, Julio Le Parc est considéré comme l’un des artistes ayant le plus largement contribué au développement de l’art cinétique aux États-Unis. Petit rappel : l’art cinétique définit des œuvres d’art dont l’une des parties est en mouvement. Que ce dernier soit produit naturellement par le soleil ou le vent, artificiellement par un moteur ou encore par le spectateur.

A travers cette large rétrospective, qui présente plus de 100 œuvres de l’artiste (réalisées entre 1958 et 2013), vous découvrirez comment Julio Le Parc a, tout au long de sa carrière, essayé de « démystifier » l’art et de casser les barrières existantes entre l’œuvre, le spectateur et le musée.

Ce sont près de 60 ans de carrière qui se déploient à travers cette exposition, qui entend s’interroger sur les centres d’intérêt et les méthodologies de l’artiste et notamment son souci constant d’envisager l’œuvre du point de vue du spectateur. Et son ambition pour celui-ci de l’engager dans l’œuvre, le pousser à une co-création artistique. On retrouve cette quête jusque dans ses œuvres les plus récentes.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.