Blog Bourse des Vols > Galerie Home > Europe ou exotisme ? Faites votre choix

Europe ou exotisme ? Faites votre choix

Vous n’arrivez pas à choisir entre l’Europe et l’exotisme ? Laissez notre top faire le choix à votre place. Aruba, le Monténégro, les îles Caïmans ou l’Irlande se plieront en quatre pour vous attirer !

Destinations exotiques :
Les îles Caïmans
Oubliez une seconde le côté fiscal des îles Caïmans pour vous concentrer sur le côté paradisiaque. Composé de trois îles, Grand Cayman, Cayman Brac et Little Cayman, cet archipel est le lieu parfait pour vous adonner au farniente et au shopping. Il est en effet réputé pour ses grandes marques détaxées et ses artisans traditionnels. Profitez de votre présence sur Grand Cayman, la plus grande île, pour explorer George Town, la capitale. Elle s’est notamment fait connaître grâce à ses sites historiques et culturels comme Fort George et ses canons, Heroes Square ou le Musée national. En vous rendant dans l’ouest de l’île, vous accéderez à Seven Mile Beach, considérée comme l’une des plus belles plages des Caraïbes avec sa longue étendue de sable et ses palmiers. Si vous souhaitez approcher, voire caresser des raies, faites un tour à Stingray City.

seven-mile-beach-caiman-image-article

Le Cap-Vert
Le Cap-Vert vous plaira sans aucun doute. Territoire inoccupé avant l’arrivée des colons portugais, l’archipel compte dix îles volcaniques. Praia, la capitale, est localisée sur l’île Santiago. Lancez-vous à l’assaut de la Praça Alexandra de Albuquerque, des marchés locaux ou du Musée d’Ethnographie. Plongez également au cœur de la vieille ville et de ses édifices, vestiges de l’époque coloniale ou laissez-vous happer par la beauté des eaux des plages de Praia Prainha et Quebra Canela. Le Cap-Vert vous impressionnera aussi par la diversité de sa végétation et de sa faune, toutes deux importées par les colons qui ont découvert des paysages arides d’origine volcanique. Aujourd’hui, vous n’aurez qu’à lever la tête pour observer les oiseaux et ouvrir la bouche pour déguster noix de coco, bananes ou goyaves. Si le cœur vous en dit, faites une randonnée dans les paysages volcaniques.

santiago-cap-verde-image-article

Aruba
Avec sa population connue pour son hospitalité et ses paysages époustouflants, Aruba offre toutes les garanties pour un séjour de rêve. Cette île multiculturelle propose un melting-pot architectural, historique, culturel et artistique. Vous en aurait notamment un aperçu à Oranjestad, la capitale, qui se caractérise par son savant mélange d’ancien et de moderne. Le Musée historique, l’Hôtel de ville ou le Fort Zoutman vous en apprendront beaucoup sur l’histoire de la ville et de l’île. Vous n’aurez pas une seconde pour vous ennuyer en soirée grâce aux restaurants, bars et casinos de la ville. Aruba est également connue pour ses nombreuses plages de sable blanc, qui attirent les visiteurs dans ses eaux chaudes et propices aux activités aquatiques. Faites escale à Arashi Beach, Baby Beach ou Mangel Halto avant d’aller à la découverte des paysages désertiques du Parc National Arikok.

aruba_harbor-image-article

Destinations européennes :
Limerick, Irlande
Limerick est une ville animée qui parle à toutes les bourses. Vous pourrez ainsi faire du vélo dans le site montagneux de montagnes Ballyhoura, vous adonner à une croisière sur le fleuve Shannon ou passer la soirée dans un pub avec les locaux. Une visite à Limerick commence habituellement par le château du roi Jean dans le quartier médiéval. Construit il y a 800 ans, il vous offre un panorama époustouflant sur le fleuve Shannon. Allez ensuite à Milk Market sur Cornmarket Row. C’est dans ce poumon de la ville, étape obligatoire pour les visiteurs et passage incontournable pour les habitants, que vous dénicherez des produits naturels, biologiques et frais. Lieu de création de l’Irish Coffee, Limerick est la troisième plus grande ville d’Irlande. Elle s’est fait connaître sur la scène européenne en étant nommée Ville européenne du sport en 2011 et Ville de la culture en 2014.

ireland-castle-image-article

Kotor, Monténégro
Kotor est une ville du Monténégro située au fond de la bouche de Kotor ou baie de Boka Kotorska. Elle a acquis sa notoriété suite à son inscription à l’UNESCO qui l’a aidée à reconstruire ses sites historiques après le tremblement de terre de 1979. Remparts et églises ont ainsi été rebâtis à l’identique, comme la cathédrale St-Tryphon. Quant aux remparts, dont la construction a débuté au IXème siècle, ils sont particulièrement visibles dans la vieille ville, dont l’entrée se fait par le Sea Gate. Vous trouverez très agréable de vous perdre dans ses ruelles étroites et pleines de charme, véritable plongeon dans le passé. Prenez ensuite les escaliers qui vous mèneront à la Forteresse Saint Jean, culminant à 250 m et disposant d’une vue imprenable sur la baie. Cerné par des sommets, ce fjord large de 350 m est l’unique du genre en Méditerranée.

kotor-image-article

Rotterdam, Pays-Bas
Vous trouverez toutes sortes d’occasions de passer du bon temps à Rotterdam, haut lieu du shopping et appréciée pour sa vie nocturne active. La ville est notamment mise en valeur grâce à son architecture très innovante, visible dans des sites comme l’Engels grand café, l’Église Saint-Laurent ou la Gare centrale de Rotterdam. Du haut des 185 m de la Tour d’observation Euromast, vous aurez une magnifique vue panoramique sur Rotterdam et notamment Markthal. Ce site atypique aux murs et au plafond décorés abrite des appartements et un marché intérieur. Poursuivez votre découverte de la ville au Parc des musées, où vous trouverez divers musées dont le Musée Boijmans Van Beuningen, et dans l’arrondissement historique de Delfshaven. Si l’occasion se présente, n’hésitez pas à traverser le pont Erasme, qui enjambe la Meuse.

rotterdam-erasmus-bridge-image-article

A lire aussi : Mettez le Cap au Vert
Prenez un bol d’Eire en Irlande
Tombez de haut aux Pays-Bas

Tags: <>
Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.