Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > La Biennale de Sydney

La Biennale de Sydney

La ville de Sydney accueille sa biennale du 18 mars au 5 juin 2016. Elle s’installe dans les musées et les galeries de la ville, permettant ainsi au public de découvrir les travaux d’artistes australiens, mais aussi d’artistes internationaux. Fondée en 1973, la Biennale de Sydney est un des évènements majeurs du monde de l’art contemporain, à l’instar des biennales de Venise et São Paulo.

Gallerie-contemporaine-La-Biennale-de-Sydney-image-article

La Biennale de Sydney est le premier événement du genre sur les continents Asie-Océanie. Depuis sa première édition, la biennale a construit sa renommée en accueillant des artistes qui sont aujourd’hui des figures incontournables de l’art contemporain, mais qui n’étaient, alors, que des artistes en devenir. En tout, ce sont plus de 1 600 artistes de 100 pays différents qui ont pu profiter de cet espace d’exposition pour présenter leurs œuvres au public.

En 2016, la Biennale de Sydney présente sa vingtième édition avec des artistes qui se donnent rendez-vous pour présenter les œuvres les plus étonnantes, belles, curieuses ou avant-gardistes. Reconnaissant le rôle croissant que l’architecture prend dans le cadre des événements internationaux, la Biennale invite de nouveaux artistes venus de l’architecture australienne à contribuer au dialogue international sur le sujet.

Un nouveau concours verra aussi le jour : concevoir l’espace du programme et de l’éducation du public sur l’île de Cockatoo. Ouverte aux jeunes diplômés en architecture d’Australie et de Nouvelle-Zélande, la compétition offre une occasion en or pour ces designers en herbe : leurs travaux seront mis en avant en même temps que ceux d’artistes reconnus.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.