Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > La chapelle Sixtine à Vienne

La chapelle Sixtine à Vienne

Depuis le 1er septembre et jusqu’au 4 décembre 2016, la célèbre chapelle Sixtine, normalement implantée à Rome au sein des musées du Vatican, s’installe dans la capitale autrichienne. Mondialement renommée pour son plafond recouvert des fresques de Michel-Ange, la chapelle Sixtine est aujourd’hui assaillie par les touristes venus du monde entier (10 000 par jour en moyenne). Difficile donc d’observer en toute quiétude la richesse de ses plafonds.

votive-vienne-image-article

C’est au sein de l’église votive de Vienne (Votivkirche) que vous pourrez admirer 34 répliques des fresques de Michel-Ange, quasiment en taille réelle. Les clichés du photographe autrichien Erich Lessing sont installés dans la grande église (deux fois plus grande que la chapelle Sixtine). Vous aurez donc tout le loisir de découvrir le détail des fresques, sans avoir le cou tordu et sans jouer des coudes avec vos voisins.

Les fresques traduisent la compréhension de l’histoire de la création par Michel-Ange. Adam, le Déluge et les Ancêtres du Christ y sont donc représentés, conformément à la demande du pape Julius II. L’œuvre la plus imposante se trouve au centre de l’exposition. Ses proportions originales (13,7×12 mètres, quand même) ont été respectées. Le Jugement dernier met en scène près de 400 personnages !

Une manière originale de découvrir ces œuvres qui sont parmi les plus célèbres au monde. Notamment la Création d’Adam, lorsque Michel-Ange représente Dieu tendant le doigt vers le premier homme.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.