Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > La Lune sur le Colisée

La Lune sur le Colisée

Voir le Colisée, c’est bien, mais voir le Colisée à la nuit tombée, accompagné d’un spécialiste qui vous guidera dans les méandres du plus grand amphithéâtre jamais construit dans l’Empire Romain, c’est encore mieux !
Entre le 23 avril et le 10 octobre, vous pourrez participer à des visites au clair de lune en compagnie d’un archéologue qui vous plongera dans l’histoire de l’Empire.
la-lune-sur-le-colisee

De 20 heures à minuit, le Colisée ouvre ses portes à tous les curieux, aux passionnés d’Histoire et aux archéologues en herbe qui découvriront notamment les endroits où les gladiateurs et les animaux sauvages attendaient pour entrer dans l’arène devant des dizaines de milliers de spectateurs.

En plus de la découverte du monument, la visite comprend aussi un accès à l’exposition permanente qui fait la lumière sur les découvertes les plus récentes concernant le Colisée, une exposition dont l’intérêt est accentué par la présence d’un archéologue capable de répondre à toutes vos questions.
Véritable voyage dans le temps, La Lune sur le Colisée permet de se plonger au cœur de la vie fascinante des anciens Romains, à travers les gladiateurs, mais aussi les différents publics friands de ces jeux ou encore l’utilisation politique du spectacle.

« Donnez-leur du pain et des jeux », disait-on alors. Pour le pain, nous ne savons pas, mais une chose est sûre, c’est que pour les jeux, les Romains étaient bien gâtés !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.