Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > La Semana Santa à Mexico

La Semana Santa à Mexico

Avec Noël, la Semaine Sainte est l’une des périodes majeures du calendrier catholique au Mexique. La date de cette fête religieuse varie chaque année. En 2016, c’est du 20 mars (dimanche des Rameaux) au 27 mars (dimanche de Pâques) que le Mexique va vibrer au gré de diverses manifestations à travers tout le pays.

Semana-Santa-vitrail-eglise-san-miguel-image-article

Interdite jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, la Semaine Sainte est désormais célébrée en grande pompe dans tout le pays. Processions et offices religieux sont légions en cette période et particulièrement à Mexico : des reconstitutions de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem ou des représentations de la Passion du Christ y sont mises en scène. L’une des reconstitutions de la crucifixion les plus populaires est celle d’Iztapalapa, au sud de la ville.

Si elle est religieuse, cette Semaine Sainte est aussi l’occasion de se retrouver en famille. C’est une fête d’importance dans le pays, et elle correspond à une période de vacances qui permet aux familles de se réunir. Mexico se pare ainsi d’images religieuses et des autels traditionnels sont construits chez les particuliers mais aussi dans la rue. C’est toute la ville qui est décorée de fleurs en cette période.

La Semaine Sainte est aussi l’occasion d’accueillir le printemps. Les Mexicains en profitent pour sortir de chez eux. Une façon de se recueillir et de profiter de ses vacances.

Ce qui fait de Mexico, l’une des destinations les plus prisées à cette période pour découvrir une culture unique mélange de toutes les traditions.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.