Blog Bourse des Vols > Focus > La Thaïlande, un paradis sur Terre?

La Thaïlande, un paradis sur Terre?

Le paradis se situe à treize mille kilomètres des terres françaises et il porte un nom : la Thaïlande.

Eaux transparentes à vingt-huit degrés, couleurs somptueuses passant par toutes les nuances de bleu, sable blanc et végétation flamboyante : ce pays du bout du monde offre des plages sublimes, Koh Phi Phi, Krabi et Phuket en tête. Devant le touriste s’étendent des fonds coralliens débordant de vie, de couleurs et d’espèces différentes. Des fermes aquatiques cultivent les perles nacrées, déclinées en toutes sortes de bijoux. Derrière la bordure des cocotiers et des hévéas, la nature s’étend, luxuriante, terrain de jeu idéal des aventuriers et des randonneurs.

Thailande-maya-bay
Incontournable, le Parc national de Khao Sok est un véritable jardin d’Eden depuis plus de cent soixante millions d’années. Gibbons, panthères, tigres et oiseaux colorés peuvent aussi se croiser à Khao Yai, à Kaeng Krachan ou à Erawan, où tombent également de magnifiques cascades.

Si la nature est généreuse en Thaïlande, qu’elle ne vous fasse pas oublier ses splendeurs humaines. Les ruines des anciens royaumes Sukhotaï et Ayutthaya, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, transportent hors du temps pour un voyage mystique.
Les ors du Palais royal de Bangkok émerveillent, de même que ceux du Wat Phrahat Doi Suthep dans la région de Chiang Mai.
A Chiang Mai toujours, le temple immaculé Wat Rong Khun semble sculpté dans la neige.
Comme d’autres édifices religieux, les trois sommets du sanctuaire Phra Prang Sam Yod et celui du temple khmer Prasat Hin Phimai laissent le visiteur fasciné.

Temples merveilleux, mer translucide et nature foisonnante font l’essence même de la Thaïlande : un enchantement assuré !

A lire aussi : Sortez de votre coquille à Bangkok

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.