Blog Bourse des Vols > Galerie Home > Lalaland en amoureux

Lalaland en amoureux

Pretty Woman, Grease, The Artist, et désormais LalalandLos Angeles est vraiment la ville du cinéma et de l’amour. Le terme « La-La-Land » fait la plupart du temps référence à Los Angeles, mais il signifie également un monde magique, déconnecté de la réalité (le monde de l’amour ?).
Mélissa, notre grande gagnante au jeu concours, a eu l’opportunité de partir à Los Angeles avec son amoureux. Et une ville aussi belle offre de nombreuses options romantiques. Voici les incontournables d’une virée à deux à Los Angeles.

A faire, à deux :
Pour vivre l’amour comme au cinéma
Vous pouvez d’abord commencer par visiter l’Observatoire Griffith, situé sur les hauteurs de Hollywood, où se déroule une scène-clé du film Lalaland. Connu pour ses expositions scientifiques et son planétarium, vous pourrez également profiter du panorama qu’il offre sur tout Los Angeles.

griffith-park-parc-observatory-simple-article

Observatoire Griffith
Photo de notre gagnante Mélissa

Allez ensuite faire un tour à El Matador Beach, l’une des plages les plus romantiques de Los Angeles. Une scène culte du film The notebook (N’oublie jamais) se déroule sur cette fameuse plage.

Enfin, terminez votre balade cinématographique en vous rendant devant la sculpture Urban Lights. Cette installation a été aménagée en 2008, et consiste en l’assemblement de 202 lampes datant des années 1920. On retrouve cet endroit dans de nombreux films, comme par exemple dans No Strings Attached (dont le titre français est Sex Friends).

lampadaires-musée-simple-article

Urban Lights
Photo de notre gagnante Mélissa

Pour danser
On l’oublie souvent, mais L.A. est une capitale de la danse ! Il existe de nombreux studios de danse un peu partout dans la ville, ainsi que de nombreux clubs pour se déhancher toute la nuit. Nous vous recommandons par exemple la Conga Room, boîte de nuit historique de Los Angeles, qui a eu entre ces murs Prince, Lenny Kravitz ou encore Stevie Wonder… Rien que ça !

Pour une escapade luxueuse
Pour un rendez-vous exceptionnel, il est possible de faire un vol privé en hélicoptère au-dessus de Los Angeles. Plusieurs compagnies vous proposent des offres comprenant un tour en hélicoptère pour deux, pour observer le coucher de soleil tout en buvant une coupe de champagne. Parmi les meilleures compagnies : Orbic Air, Viator, et Elite Helicopter Tour. Côté prix, comptez environ 250 $ par personne.

Hôtels de l’amour :
Pour les amoureux discrets :
Hôtel particulièrement recherché par les célébrités, qui apprécient sa discrétion et son intimité, le Château Marmont est doté de nombreuses entrées et sorties secrètes. Son bâtiment, inspiré des châteaux français (d’où son nom), est un régal pour les yeux et offre tout le confort possible et imaginable. Les amoureux apprécieront tout particulièrement les cottages espagnols et bungalows avec leur jardin privé et leur cuisine.

Pour le luxe, le calme et la volupté
Conçu en 1929, la Sunset Tower était un pionnier dès son ouverture. Son élégant style art déco, ainsi que sa proximité des célèbres restaurants et discothèques des années 30 et 40, ont contribué à son statut historique. Très coté chez les stars, on compte parmi ses anciens résidents Howard Hughes, John Wayne, Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor ou même Frank Sinatra.

Pour les couples jeunes et cool
Hôtel français, le Mama Shelter se veut comme un lieu de vie et de rencontres. Cet hôtel urbain et branché est l’endroit idéal pour les jeunes couples. L’hôtel propose justement une offre pleine d’amour : pour 269 $, chambre pour deux, bouteille champagne et fraises !

couple-masque-lit-double-article

Mama Shelter
Photo de notre gagnante Mélissa

Pour les plus petits budgets
Construit dans les années 1920, le Mayfair Hotel a évolué en une institution contemporaine et moderne, tout en gardant une touche de charme historique. Situé au centre-ville de Los Angeles, cet hôtel a un très bon rapport qualité prix, surtout pour sa localisation !

Restos à l’eau de rose :
Pour les fans de Pretty Woman
Construit en 1928, le Cicada est une entité parmi les restaurants de L.A. Avec un plafond de feuilles d’or à plus de 30 pieds de hauteur, la Cicada a réussi à combiner l’Art Déco des années 1920 avec des éléments de design contemporains. Ce restaurant mythique est d’ailleurs apparu dans une scène culte de Pretty Woman, et vous laissera à coup sûr un souvenir impérissable.

Pour les fans de jazz
Leur mantra : « Where Great Music Meets Great Food » (Là où la grande musique rencontre la grande nourriture). Vibrato Grill est le premier endroit de Los Angeles combinant salle de jazz et de restauration. Une musique de première classe et un design sonore exceptionnel, la cuisine n’est pour autant pas mise de côté. Un plaisir pour tous les sens !

jazz-club-image-article

Pour manger face à l’océan
Crée en 1999, le Nobu Malibu est situé en bord de mer, et offre une vue imprenable sur la côte Pacifique, et ce quel que soit votre siège. La cuisine (japonaise) est moderne et gastronomique, et en fait l’un des restaurants les plus prisés de tout L.A. N’oubliez donc pas de réserver bien en avance !

coucher-de-soleil-image article

Sorties, restaurants, hôtels … tout est là pour que vous passiez un séjour de rêve à Lalaland. Il ne manque plus qu’un baiser hollywoodien et le tour est joué !

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.