Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Lantern Light Festival à Miami

Lantern Light Festival à Miami

Vous allez vivre des moments étonnants au Festival des lanternes de Miami. Cette célébration de la culture chinoise accueille chaque année des milliers de personnes au centre Fair Expo. Cette année, vous êtes attendus pour les festivités du 30 novembre au 8 janvier 2017.

miami_nuit-image-article

Débutée il y a plus de 2 000 ans, ce Festival des lanternes célèbre une tradition chinoise. C’est au début de la dynastie des Han que cette fête trouve sa plus lointaine origine. A l’époque, l’empereur Han Mingdi, adepte du bouddhisme, découvre que les moines éclairent les temples avec des lanternes le quinzième jour du mois lunaire. Il décide alors d’en faire une tradition. Aujourd’hui, elle est célébrée jusqu’à Miami.

Cette fête se déroule au moment de la première nuit de pleine lune du calendrier chinois et symbolise les retrouvailles de la famille. Durant le festival, vous verrez de nombreuses lanternes différentes : elles sont créées par des artisans chinois et sont fabriquées à la main. Sont dessinées sur les lanternes des créatures de la terre et la mer ou encore des histoires mythiques.

Vous pourrez participer aux énigmes des lanternes. Leurs propriétaires notent des énigmes sur celles-ci et ceux qui les devinent ont généralement droit à un petit cadeau. Des danses du lion sont aussi au programme de cet événement. Elles restent l’une des danses traditionnelles les plus folkloriques de Chine. Et vous pourrez déguster des tangyuan, des petites boulettes de riz gluant. Pour les Chinois, cette forme symbolise l’intégrité, la solidarité et exprime leurs meilleurs vœux pour leur famille.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.