Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > L’armée de l’empereur Qin Shi Huang

L’armée de l’empereur Qin Shi Huang

Entre le 27 octobre 2015 et le 21 février 2016, le Musée national de Tokyo vous propose de raviver votre passion pour les figurines de soldats à travers une exposition aussi hallucinante que l’histoire qu’elle raconte.

exposition-armee-terre-cuite-musee-national-tokyo-image-article

Le musée vous propose en effet un voyage dans le passé, il y a 2200 ans, quand Qin Shi Huang, après avoir unifié la Chine, devient son premier empereur. Légèrement mégalomane, il décide alors de se faire construire un palais pour sa vie terrestre ainsi qu’un mausolée pour sa vie d’après : celle de son âme après sa mort et surtout celle de sa légende.

Le mausolée est un bâtiment complexe, immense, au-dessus du sol mais aussi en sous-sol. Un palace pour l’éternité composé d’une salle de recueil censée accueillir l’âme du défunt, des salles d’offrandes pour la nourriture dont cette dernière pourrait avoir besoin.

En 1974, à environ 1,5 kilomètres de la tombe de l’Empereur, dans l’enceinte du mausolée, une équipe d’archéologues met à jour le tombeau de la grande armée de terre cuite. Près de 8 000 statuettes, représentant l’armée de Qin Shi Huang, forment une légion complète : généraux, soldats de l’infanterie, cavaliers, accompagnés de leurs aides et garçons d’écurie, entourés de leurs chevaux et carrioles. Cette découverte archéologique est l’une des plus impressionnantes du XXe siècle qui permet de comprendre précisément les origines de la Chine impériale.

exposition-armee-terre-cuite-soldats-nombreux-image-article

Ne manquez pas cette exposition originale qui met en avant la démesure d’un Empereur et son ambition : dominer le monde comme empereur pour l’éternité. Rien que ça.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.