Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le 120ème Marathon de Boston

Le 120ème Marathon de Boston

Le marathon de Boston est l’un des marathons les plus prestigieux du monde, si ce n’est le plus prestigieux. Il est aussi le plus vieux marathon de l’ère moderne. C’est le 18 avril prochain que se déroulera la 120ème édition de cette course historique.

coureurs-120-eme-marathon-de-Boston-image-article

Tout le monde ne peut pas participer au marathon de Boston. Pour avoir la chance de courir ce jour-là, il faut au préalable démontrer ses capacités en réalisant un temps qualificatif dans l’un des grands marathons américains ou sur l’un des World Marathon Majors, compétition annuelle regroupant les cinq courses les plus prestigieuses du monde telles que les marathons de Londres, Berlin, Chicago et New York.

Depuis sa première édition en 1897, le marathon de Boston n’a eu de cesse de confirmer son statut d’épreuve légendaire et demeure la course la plus ancienne du monde. Le marathon a pris une autre dimension après les attentats qui ont secoué son édition en 2013. Le tracé de la course débute sur Main Street et suit la Route 135 puis la Route 16 et la Route 30. Les coureurs continuent dans Boston jusqu’à la ligne d’arrivée se situant à hauteur de la Tour John Hancock à Copley Square.

En tout, ce sont plus de 30 000 participants qui s’élancent pour remporter ce marathon prestigieux, devant plus de 500 000 spectateurs. Le record de l’épreuve est détenu par le Kenyan Geoffrey Mutai pour les hommes avec un temps de 2 heures et 3 minutes, et par Rita Jeptoo pour les femmes, Kenyane elle aussi, en 2 heures et 18 minutes. Au fil des ans, le marathon de Boston ne prend pas une ride et reste incontournable pour un amateur de courses.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.