Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Carnaval de Cambridge

Le Carnaval de Cambridge

Qu’il pleuve ou qu’il vente, Boston s’apprête à défiler dans les rues pour le Carnaval de Cambridge le 13 septembre 2015. Rien n’arrêtera l’événement de l’année, le grand carnaval de la ville qui célèbrera sa 23e édition.

Il était une fois, en 1992, une petite foire dans le parc de l’université de Boston qui aujourd’hui est devenue l’un des plus grands événements en plein air de la Nouvelle-Angleterre et le plus grand de Cambridge. D’inspiration caribéenne et africaine, il célèbre la richesse multiculturelle de Boston. Événement gratuit, il attire des milliers de participants venus des environs de Boston et des touristes, tous déguisés et maquillés pour l’occasion.

Tout au long de l’année, chacun a préparé son costume. Comme à Cuba ou Miami, les costumes sont en plumes, en soie et en satin aux couleurs très vives. Les plus belles danseuses de Boston et des alentours viendront se déhancher lors du défilé au son des caisses claires et des trompettes.
Carnaval-de-cambridge

Le parcours du défilé couvre plus de 2 km et commence à Blackstone Street pour se terminer à Kendall Square, près du MIT à Cambridge. La fête ne fait alors que commencer avec des concerts sur deux scènes, une avec des artistes locaux, l’autre, internationaux. Il y aura aussi un espace dédié aux enfants, des stands de nourriture et d’artisanat de tous les pays.

Le Carnaval de Cambridge est une fête organisée par la communauté pour la communauté. Une célébration festive et colorée où l’on danse, chante, s’amuse et fait la fête en rythme et en couleurs afin de profiter de l’un des instants les plus conviviaux de l’année.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.