Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Carnaval de Rome 2016

Le Carnaval de Rome 2016

Si le carnaval de Venise possède une aura plus importante aujourd’hui, celui de Rome revient sur le devant de la scène. Depuis plusieurs années, la ville éternelle a décidé de revenir à ses premiers amours et de faire redécouvrir cet événement historique. La capitale italienne mettra les petits plats dans les grands du 31 janvier au 9 février 2016, alors profitez-en !

carnaval-a-Rome-foule-char-carnaval-image-article

Durant le XVIIIe siècle, le carnaval de Rome était la fête où il fallait être. Il s’agissait de l’un des carnavals les plus prisés au monde. Certaines œuvres littéraires ou tableaux témoignent de l’importance de cette fête. La promenade de masques avec une bataille de confettis et de bouquets ou encore la course des chevaux libres, appelée course de Barberi, faisaient partie du programme des réjouissances. Mais, le carnaval de Rome s’éteint peu à peu à partir du milieu du XIXe siècle.

Aujourd’hui, il a retrouvé un second souffle. S’il est plus modéré que par le passé, les Romains redécouvrent leur fête et, avec eux, de plus en plus de touristes chaque année. Les cortèges défilent dans la capitale, des lanceurs de drapeaux, des cavaliers, des personnages en costumes historiques arpentent les rues au son des nombreuses fanfares. Vous pourrez aussi déguster des beignets et des fritures, spécialités de l’événement.

carnaval-a-Rome-personnes-qui-s-amusent-image-article

Le coup d’envoi des festivités est donné avec un grand défilé depuis la Piazza del Popolo jusqu’à la Piazza Venezia. 10 jours de fête suivent avec des spectacles de musique, de danse et de théâtre. Un véritable régal pour tous ceux qui viendront à Rome durant son carnaval !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.