Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Coconut Grove Arts Festival

Le Coconut Grove Arts Festival

Le nom de ce festival est déjà à lui seul une promesse de soleil et de détente. Réunion de hippies dans les années 1960, le Festival des arts de Coconut Grove célèbre cette année son 52e anniversaire et se tiendra à Miami du 13 au 15 février 2016. Il est devenu au fil des éditions l’un des événements culturels les plus importants du sud de la Floride. Et pour cause. Les amoureux d’art, de musique et de nourriture sont assurés de passer un week-end mémorable.

coconut-grove-arts-festival-marina-image-article

Au programme des réjouissances, de la musique et de la gastronomie : plus de 360 artistes internationaux exposés en extérieur (certains réalisant même leurs œuvres en direct) et de nombreux chefs locaux venus faire des démonstrations de haute volée et des dégustations.

coconut-grove-arts-festival-sculpture-image-article

Concernant la musique, c’est au Peacock Park que ça se passe. Sur la scène au bord de l’eau, les jazzmen internationaux, les groupes latinos, d’influence caribéenne ou carrément rock’n’roll enchaînent les prestations. Dans les allées du festival, vous pourrez tomber sur des scènes improvisées sur lesquelles des troupes locales présenteront des performances de danse et de théâtre. De nombreux spectacles et animations sont également prévus pour les enfants.

Le Coconut Grove Arts Festival est LE lieu pour tous les amoureux de l’art au sens large. Et le décor de carte postale de Miami, propice aux déambulations en plein air, n’est sans doute pas non plus étranger à ce succès grandissant.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.