Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Festival Calle Ocho à Miami

Le Festival Calle Ocho à Miami

S’il existe bien un événement à ne pas manquer à Miami, c’est le Festival la Calle Ocho. Plus qu’un carnaval ou une fête, cet événement est une vraie tradition annuelle qui a lieu le 13 mars 2016. De nombreuses activités se déroulent en parallèle de la Calle Ocho comme le concours de beauté qui élit Miss Carnaval.

calle-ocho-a-miami-culture-cubaine-image-article

Depuis plus de 35 ans, des milliers de personnes affluent à la Calle Ocho, rue principale de Little Havana et participent au Carnaval de Miami, un festival de rue latino. Musique, restauration et animations non-stop se mélangent à l’explosion culturelle qui se déroule à Miami. La Calle Ocho est le festival de rue le plus important de la ville et se tient le long de la 8e rue, de 8th Avenue à SW 27th Avenue.

En une seule journée, vous pourrez vibrer à la fois au son du merengue, du reggae, du hip-hop, du rap, de la bachata et de la balada. Les rues, fermées pour l’occasion, se transforment en piste de danse : des couples dansent la salsa, des artistes et des musiciens donnent des concerts sur les 12 scènes installées dans les rues. La communauté latine, importante à Miami, célèbre ainsi la richesse de son héritage culturel.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.