Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Festival du cirque Letní Letná à Prague

Le Festival du cirque Letní Letná à Prague

La capitale tchèque accueille une nouvelle édition de son festival du cirque du 18 août au 4 septembre prochain. Letní Letná vous invite à voir les meilleurs artistes et troupes de cirque tout en profitant de nombreuses animations dans les rues de la vieille ville.

festival-letni-letna-vieux-carousel-image-article

Depuis sa création en 2004, le Festival Letní Letná a présenté 1 162 spectacles vus par 251 300 spectateurs. Grâce à cet événement, Prague a accueilli des grands noms du cirque contemporain, comme NoFit State Circus, Cirque Ici, le Cirque Trottola, Les Colporteurs, 7 Fingers ou encore Cirque Baroque. L’attrait du festival grandit chaque année. La première édition proposait 60 spectacles appréciés par 6 300 spectateurs. L’an passé, ce sont 38 000 personnes qui ont pu voir 135 spectacles de cirque.

Depuis douze ans, Letní Letná a pris de l’ampleur. Il est devenu un événement phare de l’agenda culturel, non seulement à Prague, mais aussi au niveau national, car il accueille systématiquement le meilleur du cirque contemporain international et offre dans le même temps des activités culturelles et de loisirs pour les enfants et leurs familles.

Le festival propose régulièrement de nouvelles œuvres de groupes comme Cirk La Putyka, Losers Cirque Company, ou le Cirque Garuda. Il contribue également à créer des contacts entre les artistes tchèques et la scène internationale. La croissance et le développement du cirque contemporain en République tchèque sont ainsi favorisés.

Letní Letná est devenu un point de rencontre magique pour les amis et les familles avec enfants. Le festival rappelle le monde des cirques traditionnels.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.