Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Festival du film de Miami

Le Festival du film de Miami

Organisé par la Miami Film Society, le Festival international du film de Miami existe depuis 1983. Sa vocation est de mettre en avant les films d’auteurs et à petits budgets qu’ils soient américains ou internationaux. L’édition 2016 se déroulera du 4 au 13 mars.

festival-miami-audience-cinema-image-article

S’il fait honneur à tous les films indépendants, le Festival international du film de Miami accentue son regard sur les films ibéro-américains. Miami, ville américaine qui parle autant anglais qu’espagnol, est l’endroit parfait pour travailler sur cette double culture. Durant la dizaine de jours que dure l’événement, les films, courts métrages, rétrospectives et documentaires sont projetés un peu partout en ville. Le festival se veut un pont entre les cultures et tend à encourager le développement artistique.

Le festival a pris une dimension internationale dans les années 2000, plus de 70 000 personnes ayant participé à l’événement. Des cinéastes de plus de 60 pays ont déjà participé au festival, parmi lesquels Pedro Almodóvar, Andrea Arnold, Luc Besson, Bertrand Blier, Juan Carlos Campanella, Joel et Ethan Coen, Alfonso Cuarón, François Ozon ou encore Paul Verhoeven. 20 films issus du festival ont par la suite été nommés aux Oscars, le Graal hollywoodien du cinéma populaire américain.

Pour sa 33e édition, le Festival international de Miami propose 6 catégories de compétition, pour autant de trophées. Le festival a acquis une reconnaissance grâce à la haute qualité de la programmation et des présentations des cinéastes.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.