Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Festival Jazz in the Gardens

Le Festival Jazz in the Gardens

Miami vous attend pour une nouvelle édition de son festival Jazz in the Gardens du 18 au 20 mars 2016. Après des années d’existence et de concerts inoubliables, le festival a grandi pour devenir l’un des événements musicaux les plus réputés des États-Unis. Les plus grands artistes sont attendus pour cette nouvelle édition.

jazz-in-the-gardens-concert-jazz-image-article

En deux jours, près de 80 000 personnes se pressent au festival. Des locaux bien sûr mais aussi des Américains d’autres États et des étrangers qui viennent applaudir des artistes comme Charlie Wilson, New Edition, Ne-Yo, Earth Wind & Fire, Kenny “Babyface” Edmonds, Fantasia ou encore Monica… Le but du festival ? La diversité musicale. Et le pari semble réussi aujourd’hui tant les artistes qui y assistent sont plus nombreux chaque année.

Mais le Festival Jazz in the Gardens, ce n’est pas que des concerts. Un déjeuner annuel est organisé, le Women’s Impact ainsi qu’une soirée d’ouverture. Cette dernière sera le coup d’envoi d’un week-end rempli de musique. Divers stands de nourriture vous attendront au festival. Vous pourrez faire le tour du monde de la gastronomie.

Au final, Jazz in the Gardens est un festival reconnu dans le monde entier qui reçoit dans l’antre du club de football américain des Dolphins de Miami, le Sun Life Stadium, quelques-uns des plus célèbres artistes jazz, soul, R&B, funk et hip-hop. Des moments d’échange autour de la musique et de la gastronomie sont au programme de ce week-end. Depuis 12 ans, le festival n’a pas cessé de se développer ; gageons que la qualité et la renommée continuent encore longtemps de s’épanouir.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.