Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Giornate Fai di Primavera à Rome

Le Giornate Fai di Primavera à Rome

Le Giornate Fai di Primavera de Rome fête sa 24e édition du 19 au 20 mars 2016. De nombreux endroits, plus de 780, seront ouverts dans toute l’Italie lors de ces journées du printemps du FAI (Fondo per l’Ambiente Italiano). La ville de Rome ouvre ainsi ses portes à tous les amoureux de l’Italie. Un week-end au parfum du printemps et de culture, dans chaque villa, palais et jardin italiens.

giornate-fai-di-primavera-foro-italico-statues-image-article

Si ces journées de printemps se déroulent dans toute l’Italie, la capitale ne sera pas en reste. Au programme, des concerts et des événements spectaculaires dans toute la ville de Rome. Un grand spectacle de l’art dédié à tous ceux qui se soucient de l’héritage culturel italien. Vous pourrez aussi profiter d’attractions.

Sous couvert d’une grande fête dédiée au patrimoine culturel, la FAI ouvre, durant deux jours, les portes de lieux habituellement inaccessibles au public italien. Le siège de la RAI, le parc de la Villa Gregoriana, le Palais San Bernardino, le Palais Koch, la maison de la banque d’Italie, la maison mère des mutilés de guerre, le Palais Chigi, siège du gouvernement italien sont quelques-uns des lieux à visiter pendant le week-end.

La FAI est une fondation nationale d’Italie, une organisation à but non lucratif qui a été créée en 1975. Elle possède actuellement des milliers de membres partout dans le monde. Sa mission principale est de veiller à la préservation et la protection du patrimoine italien. Près de 8 millions d’Italiens ont participé au Giornate Fai di Primavera en 2015 et ont découvert de nombreux trésors romains.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.