Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Hungry Ghosts Festival de Singapour

Le Hungry Ghosts Festival de Singapour

Vous connaissez Halloween ? Et le festival des fantômes affamés ? Non ? Alors venez à Singapour du 27 juillet au 24 août 2015 pour découvrir la version orientale de la Fête des morts.

hungry-ghost-festival-singapour-02

Dans les croyances asiatiques, les âmes des morts reviennent errer dans le monde des vivants pendant le 7e mois lunaire, en quête de nourriture et d’amusement. S’ils se sentent ignorés ou trop peu honorés, ces fantômes affamés peuvent devenir facétieux.

Pour éviter leurs mauvais tours, les vivants déposent ou brûlent toutes sortes d’offrandes sur de petits autels devant les maisons, le long des chemins ou au pied des arbres. Gare à ne pas marcher dessus par inadvertance si vous ne voulez pas risquer la colère d’un esprit vengeur !

En plus de bols de riz et autres fruits, elles se composent de répliques en papier de tout ce dont les morts pourraient avoir besoin dans l’au-delà : des montres, des bijoux, des voitures et même des billets.
Rassurez-vous cependant, vous n’aurez pas à casser votre tirelire : même les billets sont faux et sont estampillés tout spécialement « Banque de l’Enfer».

hungry-ghost-festival-singapour-river-clarke-quay

Nourrir les fantômes n’est malheureusement pas suffisant, il faut aussi les distraire. On prépare alors de grandes fêtes pour honorer les ancêtres décédés.
Les meilleurs plats y sont servis, on organise des enchères et des spectacles de danses et de chants, dont les traditionnels « getai », un éclectique mélange de comédie, chanson, récit mythologique et performances diverses. Mais comme les traditions évoluent et les goûts des esprits aussi apparemment, ne soyez pas étonné si aujourd’hui vous y trouvez des chanteurs pop et de la musique techno.

Evitez juste de vous asseoir au premier rang, à moins que vous ne souhaitiez passer la soirée en compagnie des invisibles invités d’honneur…

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.