Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le jardin de Matisse à Rome

Le jardin de Matisse à Rome

Le Palazzo delle Esposizioni de Rome accueille une exposition du 5 mars au 22 mai 2016 qui met en avant un artiste particulier : Henri Matisse, l’un des plus grands artistes du XXe siècle. L’exposition tire son nom d’un livre pour enfants, Le Jardin de Matisse, de Samantha Friedman et illustré par l’artiste italienne Cristina Amodeo.

matisse-palais-des-expo-rome-image-article

L’exposition arrive de New York. Elle est le fruit d’une collaboration entre le Musée MoMA et la maison d’édition Fatatrac, et les illustrations originales de Cristina Amodeo. En plus de l’exposition et du livre, une multitude d’ateliers et d’événements spéciaux vous seront proposés tout au long de l’événement.

Les découpages d’Henri Matisse vous feront plonger dans un véritable jardin coloré. Cet artiste est notamment réputé pour la façon dont il a exploité la couleur à son maximum. Chef de file du fauvisme, il a considérablement influencé l’art dans la seconde partie du siècle grâce à l’utilisation de la simplification, de la stylisation, de la synthèse et de la couleur comme seul sujet de la peinture.

Le livre, publié simultanément avec l’exposition sur Henri Matisse, est le premier d’un nouveau projet initié par le MoMA impliquant la publication d’un album pour chaque grande exposition en collaboration avec diverses maisons d’édition locales afin de collecter et diffuser de nouveaux titres dans d’autres pays. De quoi profiter d’une exposition encore longtemps après sa fin…

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.