Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le marathon de Rome

Le marathon de Rome

Tous les chemins mènent à Rome paraît-il. Cette devise s’applique parfaitement aux 20 000 coureurs attendus lors de la 22e édition du marathon de Rome qui se déroulera le 10 avril 2016. Rendez-vous incontournable du printemps, cette course d’endurance possède un parcours des plus enchanteurs et vous permettra de découvrir la capitale italienne.

marathon-de-rome-coureurs-eau-image-article

Si les 42,195 kilomètres qui composent la course sont évidemment au programme de cette journée, 80 000 Romains, Italiens ou étrangers participeront aussi à la course de 5 km, la Stracittadina. Cette dernière s’élancera au pied du Colisée. Le marathon, lui, vous permettra d’apercevoir certains des endroits les plus touristiques de la ville comme le Corso Popolo, la fontaine de Trévi, la Place d’Espagne, la Place Navona ou encore le Panthéon. Un parcours aux accents de Dolce Vita donc.

Longtemps resté confidentiel, le marathon de Rome a vu le nombre de ses participants tripler ces dernières années, au point d’en faire l’une des courses européennes les plus prisées des coureurs du monde entier. Rome a une longue histoire avec les courses : en 1906, la première de ce type y était organisée et en 1960, un marathon s’est déroulé lors des Jeux olympiques. La configuration actuelle, elle, date de 1995.

Parallèlement au marathon et à la Stracittadina, se déroule le marathon pour handicapés, organisé avec l’appui du comité olympique italien. Plus de 80 athlètes de huit nationalités différentes se retrouvent dans la ville éternelle.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.