Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Marathon de Santiago

Le Marathon de Santiago

Santiago verra des milliers de coureurs arpenter ses rues le 3 avril prochain. C’est en 2007 que le marathon de la capitale du Chili a été inauguré. La compétition débute et se termine à la Plaza de la Ciudadanía, en face du Palais de la Monnaie.

marathon-santiago-chili-ville-image-article

Pour sa première édition, le marathon comptait 6 800 participants. Neuf ans plus tard, environ 28 000 adeptes de la course à pied sont attendus à Santiago. Si évidemment l’épreuve reine reste les 42,195 km, un semi-marathon et une course de 10 km sont aussi au programme de la journée depuis 2009. Le parcours qui sillonne les lieux les plus emblématiques de la ville, attire des athlètes venus d’une cinquantaine de pays différents.

En 2012, l’épreuve a remporté le label Bronze de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) en remplissant la liste des exigences demandées pour rejoindre ces labels de sélection. Il existe trois labels : or, argent et bronze. Il s’agit donc d’une étape importante pour le marathon de Santiago et qui lui promet un bel avenir. Toute personne âgée d’au moins 16 ans peut participer à cet événement.

Course urbaine la plus importante du Chili, cet événement majeur symbolise à la fois l’esprit de compétition et de fête. Autour du marathon, de nombreuses animations sont mises en place chaque année. En 2016, 3 000 barrières de sécurité seront installées ainsi que 6 000 cônes de signalisation. 116 000 litres d’eau et de boissons énergisantes ainsi que 30 000 kilos de fruits seront distribués pendant que 350 gardes surveilleront la course et les alentours. Huit tentes médicales seront là aussi en cas de besoin.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.