Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Marathon de Tel-Aviv

Le Marathon de Tel-Aviv

Évènement sportif majeur du printemps, le marathon de Tel-Aviv attend participants et spectateurs du monde entier le 26 février 2016. Les marathoniens profiteront d’une superbe course le long du littoral et dans les rues principales de Tel-Aviv.

marathon-de-tel-aviv-coureurs-image-article

Mélange fascinant d’Orient et d’Occident, la culture riche de Tel-Aviv participe à la renommée de ce marathon multi courses. Les coureurs de tous les niveaux et de tous les styles peuvent participer. Cet évènement organisé par la ville est conçu aussi bien pour les coureurs professionnels sur longue distance que pour les débutants. Au programme de la journée : marathon, semi-marathon, courses de 5 km et 10 km. La journée comprend également une course en fauteuil roulant de 42 km pour les personnes à mobilité réduite.

Inauguré en 1981, le marathon se déroule chaque année jusqu’en 1994. Alors qu’il n’est plus organisé depuis plus de 15 ans, il est relancé en 2009 et devient alors un rendez-vous annuel mondial. 40 000 participants sont attendus lors du marathon, ce qui en fait la course la plus populaire en Israël. C’est au parc Charles Clore que le départ sera donné.

Chaque coureur inscrit recevra une médaille une fois la ligne d’arrivée franchie ainsi qu’un kit de course qui comprend un tee-shirt, un dossard et divers articles promotionnels. À noter que courir pour une organisation caritative est possible. Pour cela, il vous faut en sélectionner une et l’enregistrer sur le site prévu à cet effet. Les trois qui auront reçu le plus de dons seront représentées lors du marathon. De quoi se faire du bien et faire du bien.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.