Blog Bourse des Vols > Focus > Le Népal, pays légendaire

Le Népal, pays légendaire

Destination très prisée pendant les années hippies, le Népal abrite le toit du monde. Ce pays est aussi un berceau de spiritualité, empreint d’hindouisme et de bouddhisme !

nepal-02

Siddhârta Gautama, le prince devenu Bouddha, serait né dans les jardins de Lumbini. Aujourd’hui, de nombreux pèlerins se recueillent dans ce centre majeur de la religion bouddhiste.
Bhaktapur, la cité des dévots, transporte à une époque médiévale. La porte d’or Sun Dhoka, figurant la déesse Kali et l’oiseau mythique Garuda, compte parmi ses plus belles œuvres.
Le stûpa de Bodnath se dresse sur le dôme du monde, représentant les treize niveaux d’élévation pour atteindre la Bouddhéité. Il porte les yeux de la compassion et de la sagesse surmontés du troisième œil, l’absolue clairvoyance.

Sur les contreforts de l’Himalaya, la capitale du Népal, Katmandou, se parsème de temples et de palais. De nombreux chemins de randonnées partent d’ici pour explorer la montagne.

nepal-03

L’ascension de l’Everest constitue l’ultime trek de tout marcheur. D’autres itinéraires offrent de très beaux points de vue comme le circuit des Annapurna ou le Langtang Trek.
Des léopards des neiges et des pandas roux s’ébattent dans le parc national de Sagarmatha. Ses vallées encaissées, ses chutes d’eau et ses lacs limpides subjuguent, à l’instar des lacs Gokyo.
Les villages sherpas sont l’occasion de goûter à cette culture unique, en osmose avec les dieux et la nature. La chaleur et l’incroyable accueil des Népalais ne sont plus à démontrer !

Enfin, le Népal, c’est aussi la région du Teraï, au pied de la chaîne du Siwalik. Proche de la frontière indienne, cette terre se couvre de forêts luxuriantes, de fleuves, sous la bienveillance lointaine des cimes…

nepal-01

Ici, dans les secrets de ce sanctuaire, on peut apercevoir des rhinocéros unicornes et les derniers tigres du Bengale.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.