Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Nouvel an chinois à Shanghai

Le Nouvel an chinois à Shanghai

(MAJ 2018) Savez-vous que le 16 février 2018, nous allons quitter le coq pour rejoindre le chien ? Ici, il n’est pas question de l’évolution de l’homme ou de questions zoologiques mais du calendrier chinois. Et Shanghai compte fêter le nouvel an dignement. L’aspect spirituel étant important lors de cette célébration, les habitants se rendent dans les temples pour prier et rendre hommage aux anciens.

nouvel-an-chinois-shanghai-article-danse-du-dragon

Le Festival du Printemps, connu sous le nom de Nouvel an chinois en Occident, est le plus important évènement traditionnel en Chine mais aussi à travers le monde, principalement dans les villes qui ont connu une importante immigration chinoise. En Chine, il y a sept jours de congé officiels pour permettre aux familles de se retrouver et de célébrer dignement l’arrivée de cette nouvelle année. Les festivités vont ainsi durer du 15 février au 21 février 2018.

À Shanghai, les réjouissances sont assez nombreuses. Pour assister aux célébrations religieuses les plus importantes, rendez-vous dans les temples où les moines organisent des danses et des chants. Beaucoup de croyances et de superstitions ont cours pendant cette période. La ville sera décorée de lampions rouges et or, les couleurs de la Chine et les symboles de la prospérité.

Mais le Nouvel an chinois, c’est aussi une ode à la nourriture. Que ce soit en famille, entre amis, à la maison ou au restaurant, vous pourrez déguster du nian gao, un gâteau de riz traditionnel. Symbole d’abondance, le poisson se décline en plusieurs plats. Les raviolis sont également un plat incontournable.

Alors embrassez les traditions du Nouvel an chinois, pour découvrir les coutumes mais aussi pour faire la fête.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.