Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Printemps de Prague 2016

Le Printemps de Prague 2016

Amateurs de musique classique, vous avez rendez-vous à Prague du 12 mai au 14 juin 2016, pour ce qui est sans doute l’événement musical le plus important de République tchèque. Le Printemps de Prague 2016 vous invite à venir écouter les meilleurs dirigeants, solistes et orchestres internationaux à l’occasion d’une série de concerts.

concert-philarmonique-Festival-du-Printemps-de-Prague-2016-image-article

Fondé en 1946 juste après la Seconde Guerre mondiale, le festival met d’abord en avant ses grands compositeurs nationaux comme Bedřich Smetana, Antonín Dvořák, Leoš Janáček et Bohuslav Martinů ainsi que des musiciens des pays alliés. En 71 ans d’existence, il aura accueilli parmi les plus grands compositeurs du XXe siècle tels que Leonard Bernstein, Darius Milhaud ou Pierre Boulez entre autres, des chefs d’orchestre comme Claudio Abbado, Sir Adrian Boult, Herbert von Karajan, Lorin Maazel, Kurt Masur, Evgeny Mravinsky, Charles Munch, des violonistes illustres, des pianistes de légende comme Arthur Rubinstein et les plus grands artistes lyriques.

Ces dernières années, le Printemps de Prague s’est démarqué par une volonté d’ouverture à d’autres styles musicaux et par la place qu’il accorde aux jeunes talents. Pour l’édition 2016, l’Orchestre symphonique tchèque assurera le concert d’ouverture. Vous pourrez également écouter un hommage aux bijoux musicaux espagnols du XVIIème et XVIIIème siècles en Amérique, assister à une nocturne au Musée technique national de Prague, participer au week-end de la musique de chambre.

Le festival attirant chaque année de très nombreux spectateurs, on ne saurait que trop vous conseiller de réserver vos places au plus vite. Le programme des manifestations est dès à présent disponible.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.