Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Rocky Horror Picture Show à Dublin

Le Rocky Horror Picture Show à Dublin

Le Rocky Horror Picture Show fête ses 40 printemps cette année. Ce film américain a été réalisé par Jim Sharman sur un scénario de Richard O’Brien. Ce dernier, alors acteur au chômage, décide en 1973 de prendre les choses en main et d’écrire une comédie musicale en s’y réservant un rôle. La pièce est montée et remporte un grand succès d’abord en Angleterre puis aux États-Unis.

Le Rocky Horror Picture Show est l’histoire de 2 amoureux, Brad et Janet, qui tombent en panne une nuit et se rendent dans le château du Dr Frank-N-Furter pour demander de l’aide. Ils découvrent alors un temple de la débauche et de la luxure, où l’excentrique scientifique travaille à la construction de la créature parfaite : Rocky

Face au succès de la pièce, Hollywood propose à Richard O’Brien et le metteur en scène de la pièce, Jim Sharman, de réaliser le film, qui à sa sortie fait un four total. Puis, en laissant le film à l’affiche lors de la séance de minuit, dans un petit cinéma de Greenwich Village à New York, une communauté de fans commence à se former et ne cessera de grandir dans le monde entier. Depuis, le film et la pièce sont devenus cultes.

À Dublin, le 27 octobre 2015, la retransmission de la pièce depuis le Royal Albert Hall de Londres va être haute en couleur suivant ce qui est devenu une tradition : faire aussi le show dans la salle.

rocky_horror_picture_show_royal_albert_hall

Chaussez-vous de vos stilettos, bas résille et autres costumes du Rocky Horror Picture Show, de riz, de pistolets à eau parce que les séances sont déjà houleuses depuis 40 ans, mais la pièce et ses fans ne laisseront pas passer cet anniversaire l’air de rien. Il ne sera clairement pas celui de la raison !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.