Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Songe d’une nuit d’été par le Miami City Ballet

Le Songe d’une nuit d’été par le Miami City Ballet

Quand la danse rencontre l’un des chefs-d’œuvre de la dramaturgie shakespearienne, le résultat est pour le moins sensationnel ! Le Miami City Ballet vous donne rendez-vous entre le 18 mars et le 10 avril 2016 pour une série de représentations, dansées donc, du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, adapté par le chorégraphe George Balanchine. Vous suivez ?

danceurs-classique-songe-nuit-ete-spectacle-anniversaire-miami-ballet-image-article

Si Balanchine réalise la chorégraphie du ballet dès 1962, il faudra attendre 1982 pour le voir jouer sur scène pour la première fois. La raison ? La recherche constante de la musique idéale, adaptée à la danse et à l’histoire de William Shakespeare. Balanchine choisit finalement l’opus 61 de Mendelssohn en le mélangeant à d’autres œuvres du compositeur.

Shakespeare, Balanchine, Mendelssohn…, le Miami City Ballet (MCB pour les connaisseurs) ne manque pas de goût pour célébrer son trentième anniversaire. Sans compter sur la douce folie pleine de magie qui se dégage des personnages inventés par le grand William : deux couples d’amoureux en proie à la négligence du lutin Puck, Obéron et Titania, la reine des fées, la troupe de comédiens… Le tout dans un décor de forêts, rempli de fées.

Pour cette nouvelle production de l’œuvre de Balanchine, le Miami City Ballet s’est entouré de deux artistes internationalement reconnus : Michele Oka Doner qui a réalisé les costumes tandis que Tarell Alvin McCraney s’est attelé à la direction théâtrale. Un anniversaire tout en beauté et en magie, entre rêve et réalité.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.