Blog Bourse des Vols > Actualités > L’Égypte revoit la hausse du prix de ses visas

L’Égypte revoit la hausse du prix de ses visas

Après avoir annoncé la hausse du prix de ses visas pour fin février, l’Égypte a fait un rétropédalage et déclare désormais que la mesure ne s’appliquera pas à tous les documents.

visa-egyptien--image-article-Patryk-Kosmider

Publiée le 24 février 2017 sur la page Facebook du Consulat Général d’Égypte à Paris, la nouvelle grille tarifaire des visas a été mal reçue par les professionnels du tourisme. Le milieu de l’industrie touristique égyptien a vertement critiqué et dénoncé cette hausse qui atteint les 50 %. Déjà éprouvé par la situation géopolitique, le secteur craint que les touristes ne se détournent une fois de plus de l’Égypte. La mesure, initialement programmée pour être appliquée le 1er mars, a de ce fait été repoussée au 1er juillet 2017.

Mais la levée de boucliers a été telle que le gouvernement a rétropédalé. D’après les déclarations du Ministre du Tourisme égyptien Mohamed Yehia Rashed, l’augmentation ne concernera désormais plus que les visas à entrées multiples. Alors que ces derniers passent de 25 à 60 dollars, les visas à entrée unique demeurent à 25 dollars.

Le visa électronique va quant à lui être lancé en juin. Son objectif sera de mieux contrôler les entrées, de renforcer la sécurité en Égypte et d’augmenter le nombre de visiteurs en Égypte. Son obtention sera simple. Il suffira de faire une demande en ligne et d’attendre de recevoir un document doté d’un code-barres. Une fois imprimé, le document devra être présenté lors de l’embarquement.

Petit rappel : le visa est obligatoire pour tous les ressortissants français en partance pour l’Égypte.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.