Blog Bourse des Vols > TOP > Les 10 incontournables d’Amsterdam

Les 10 incontournables d’Amsterdam

Capitale culturelle et historique mêlant moderne et ancien, Amsterdam a tout pour plaire.

amsterdam-03

Il y a tant à faire et à voir que nous avons établi cette liste des 10 incontournables d’Amsterdam qui vous aidera à planifier votre séjour :

Visiter des musées uniques en leur genre
Amsterdam sera pour vous un paradis si vous aimez les musées ! La ville en compte en effet une multitude, qui satisferont les goûts de chacun. Entrez au Musée Van Gogh, qui contient la plus importante collection du peintre au monde, au Rijksmuseum, le plus grand musée des Pays-Bas, ou dans la maison d’Anne Franck, transformée en musée.
Si vous préférez l’originalité, rendez-vous au Cabinet des Chats, au Musée de la Bible, au Musée des Lunettes ou encore au Musée du Sac à Main.

Découvrir les canaux et les ponts en bateau ou à vélo
Les canaux sont incontournables d’une visite à Amsterdam. Si vous êtes sensibles au mal de mer, aucun problème ! Il vous suffit de louer un vélo et de vous promener sur les berges aménagées. Que vous soyez sur terre ou sur mer, vous apercevrez l’un des 1 281 ponts que compte la ville, dont le plus ancien, le Torensluis, date de 1648. Le Pont Python et le Jan Schaeferbrug sont les plus originaux et le Magere Brug est le plus célèbre.

amsterdam-01

Prendre un verre dans l’un des nombreux bars et cafés atypiques
Vous n’avez pas besoin d’avoir une raison pour boire un verre à Amsterdam, les bars et cafés atypiques étant une raison en eux-mêmes. Pubs typiquement néerlandais, les cafés bruns sont de véritables institutions dont les plus anciens remonteraient à 1600. Si vous le pouvez, tentez d’entrer dans le Tales and Spirits, meilleur bar d’Europe, toujours bondé. Poursuivez votre tournée des bars au Brouwerij ‘t IJ, un moulin à vent du XVIIIème siècle abritant une brasserie.

Passer la journée à Vondelpark
Vondelpark, le parc le plus populaire et le plus grand d’Amsterdam, accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs. Plus qu’un parc, c’est un espace de vie où l’on vient pique-niquer, se relaxer et profiter des roseraies, des espaces de sport et des restaurants et cafés, pendant que les enfants s’amusent dans les espaces dédiés. Durant l’été, vous pourrez assister à des concerts gratuits et des spectacles de danse dans le théâtre en plein air.

amsterdam-02

Flâner à l’Albert Cuyp Market ou au Bloemenmarkt
Vieux de près de 300 ans, l’Albert Cuyp Market propose des produits divers et variés comme des fruits, des légumes, des textiles, du cuir ou encore des fleurs. Faites votre choix en déambulant parmi les 260 étaux du plus grand marché public du pays. Allez aussi flâner au Bloemenmarkt, marché aux fleurs d’exception, créé en 1860. Au milieu de cette explosion de couleurs et d’odeurs, diverses variétés sont disponibles toutes les saisons.

amsterdam-04

Faire une immersion dans le Quartier rouge
Le Quartier Rouge, ou De Wallen, doit son nom à l’éclairage écarlate qui illumine le quartier à la nuit tombée. C’est le lieu de tous les pêchés, dans lequel règnent prostitution et cannabis. Vous ne serez donc pas surpris d’y découvrir un Musée de l’érotisme et un Musée du Cannabis. Si tous ces excès vous laissent indifférents, allez visiter le Musée Ons’ Lieve Heer op Solder, une ancienne église clandestine et l’Oude Kerk, la plus ancienne église de la ville.

Faire du shopping vintage dans les 9 Straatjes
A vos cartes, prêts, achetez ! Boutiques vintage et friperies sont à l’honneur dans les 9 Straatjes, ces 9 petites rues adjacentes reliant les principaux canaux. N’hésitez pas à vous adonner à une séance de shopping dans les rues de ce quartier de Pijp, à la recherche des meilleures affaires. Faites-vous plaisir avec des chaussures, robes, manteaux et accessoires en tous genres, évitant ainsi les grands magasins et les rues commerçantes traditionnelles.

amsterdam-06

Explorer les sites classés à l’UNESCO
Amsterdam compte deux sites classés à l’UNESCO, tout deux intrinsèquement liés à l’eau. Faites une plongée dans l’histoire en explorant la ligne de défense d’Amsterdam composée de 45 forts constitués en une fortification continue basée sur le principe de la maîtrise de l’eau. En effectuant une croisière sur l’un des 165 canaux qui enserre la vieille cité, vous aurez un aperçu du savoir-faire des ingénieurs de cette « Venise du Nord ».

S’initier à l’architecture hollandaise
L’architecture hollandaise est tout simplement époustouflante. Vous vous en apercevrez au grès de vos pérégrinations dans la capitale avec les maisons à pignons et les moulins à vent, dont il ne reste que 8 exemplaires. Vos pas vous guideront peut-être jusqu’aux deux dernières maisons de bois d’Amsterdam ou au Begijnhof 34, plus vieille maison de la ville. La Gare centrale et la Het Huis met de Hoofden (ou Maison aux têtes) vous laisseront bouche bée.

amsterdam-05

Parcs et jardins d’Amsterdam
Amsterdam est l’une des villes les plus vertes d’Europe avec de nombreux espaces verts et près d’une trentaine de parcs, dont le Rembrandtpark et le Sarphatipark. Faites-en l’expérience à l’Hortus Botanicus, un des plus vieux jardins botaniques du monde qui abrite plus de 4 000 espèces de plantes. Quant à l’Amsterdamse Bos, l’un des plus grands parcs d’Europe, c’est l’endroit idéal pour respirer un grand bol d’air au calme.

A lire aussi : Tombez de haut aux Pays-Bas

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.