Blog Bourse des Vols > Galerie Home > Les 10 plus beaux couchers de soleil autour du monde

Les 10 plus beaux couchers de soleil autour du monde

En voyage à l’autre bout de la planète, les globe-trotteurs guettent avidement la tombée de la nuit, moment magique où le ciel se teinte d’un pourpre orangé et où le paysage s’endort sublimé. Rituel quotidien, le coucher du soleil laisse rêveur tous les voyageurs. De Bali à Rio, du Japon à l’Île de la Réunion, les amoureux de la nature, romantiques à leurs heures perdues, peuvent admirer le soleil tirer sa révérence. Voici un panorama des endroits les plus spectaculaires pour contempler un coucher de soleil grandiose.

Rio de Janeiro, Brésil
Au cœur de la Cidade Maravilhosa, vous pouvez admirer un soleil couchant des plus magiques. Les plages de Rio sont à privilégier pour assister à ce spectacle. Rendez-vous à Apoador, lieu incontournable pour contempler une dernière fois dans la journée l’Astre Roi. Splendide également, la vue depuis le sommet de la Pedra da Gavea qui culmine à 842 mètres ou dans la baie de Guanabara.

bresil-sunset-image-articleekaterina-belova

Bali, Indonésie
A Bali, le coucher de soleil est spectaculaire. Orange rosé, rouge vif, reflets dorés au bleu pourpre, un décor somptueux défile sous vos yeux. Installez-vous sur la plage de Seminyak pour admirer un coucher de soleil digne des plus grands films d’amour, cocktails et tapas viendront parfaire la soirée. Autre station balnéaire d’où vous pourrez apprécier le soleil déclinant : la plage de Kuta. Véritable paradis dont les couleurs du coucher de soleil sont uniques.

bali-image-article-Leon-tan

La Réunion, France
Un voyage à la Réunion réserve son lot de merveilles. Située dans l’Océan Indien, l’île tropicale est réputée pour ses randonnées pittoresques dans les criques accidentées longeant le Piton de la Fournaise, le fameux volcan toujours en activité. Direction, en fin de journée, la plage Saint-Gilles pour apercevoir le soleil plonger littéralement dans la mer.

reunion-image-article-Prod-numérik

Istanbul, Turquie
Istanbul, cité légendaire de Turquie, fascine les voyageurs en quête de dépaysement. Un charme à l’oriental enivre la ville, de Sainte-Sophie à la mosquée Bleue. Hissez-vous sur le roof top d’un building, savourant un thé à la menthe et des Böreks, des petits cigares fourrés au fromage. De là-haut vous aurez une vue imprenable sur Istanbul et serez aux premières loges pour contempler le coucher du soleil.

istanbul-blue-mosque-image-article-olenaznakk

New York, États-Unis
La Grosse Pomme regorge de lieux parfaits pour admirer le soleil décliner : la Promenade de Brooklyn Heights, le Grand Ferry Park, Highline, le Reservoir de Central Park… Mais le plus éblouissant reste tout de même le phénomène du « Manhattanhenge ». Deux fois par an, l’astre solaire descend entre les gratte-ciels et s’aligne parfaitement aux rues de Manhattan qui sont perpendiculaires entre elles.

New-York-sunset-image-article-blvdone

Agra, Inde
Le Taj Mahal, somptueux mausolée en marbre blanc embrassé par la rivière Yamunâ, accueille chaque année plus de quatre millions de voyageurs venus du monde entier. En fin de journée, lorsque la foule se disperse, le soleil commence sa paisible déclinaison cédant sa place à la lune. Les rayons du soleil s’entrelacent à l’architecture du monument, révélant les motifs de pierres semi-précieuses. Le coucher de soleil est majestueux et inoubliable, vous offrant des couleurs lumineuses plein les yeux.

taj-mahal-sunset-image-article-boris-stroujko

Mu Cang Chai, Vietnam
Les rizières de Mu Cang Chai, au Vietnam, offrent une vue panoramique d’un paysage coloré. La palette passe du vert vivifiant des plantations de riz au bleu ombré des montagnes pour se terminer par le rouge orangé du soleil couchant. Pour profiter au maximum de cette fabuleuse destination, on vous conseille quatre spots : la vallée de Tu Le et les villages Hmongs : La Pan Tan, Che Cu Nha, De Xu Phinh. Une promenade à l’heure dorée, là où le soleil embrasse la terre, pour capturer les plus beaux clichés.

mu-chang-chai-image-article-chanwit

Mont Fuji, Japon
Le pays de soleil levant s’admire également au moment du soleil couchant. Un spectacle d’une beauté divine que vous réserve le Japon : le ciel se teinte d’une lueur rosée, progressivement les nuages deviennent encre de chine et le soleil tire sa révérence au pied du Mont Fuji. Nous vous conseillons de vous rendre aux Fuji Go Ko, les cinq lacs entourant le mont, pour une vue grandiose de ce cône iconique au chapeau blanc.

mont-fuji-image-article-sara-winter

Îles Lofoten, Norvège
En Norvège, durant la saison estivale, les jours s’enchaînent sans que la nuit ne vienne obscurcir le paysage. Le soleil descend vers l’horizon, nimbe les vallées d’un halo doré, pour aussitôt remonter. Admirez le soleil briller à minuit, permet ainsi de profiter de la splendide nature norvégienne à toute heure de la journée. Le soleil couchant émane d’une lumière extraordinaire qui semble arrêter le temps.

iles-lofoten-image-article-florian-westermann

Allée des Baobabs, Madagascar
L’Île Rouge n’a jamais aussi bien porté son nom que lors de l’embrasement du ciel par le soleil. A l’heure où l’astre se couche, l’allée emblématique des baobabs se pare d’une atmosphère fantasmagorique. Les arbres centenaires, baptisés « racines du ciel » par les Malgaches, deviennent de gigantesques ombres chinoises. Madagascar offre de somptueux paysages qui séduiront les explorateurs du monde entier, du romantique à l’aventurier.

baobab-madagascar-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.