Blog Bourse des Vols > Galerie Home > Les destinations à la mode de 2017

Les destinations à la mode de 2017

2017 frappe à votre porte ! Pour célébrer en beauté cette nouvelle année, découvrez avant tout le monde les destinations à la mode. Le Sri Lanka, le Cambodge ou le Vietnam disposent ainsi de tous les atouts pour vous séduire…

Sri Lanka
Ne perdez pas une minute et réservez un billet d’avion pour le Sri Lanka, ce territoire exotique et mystérieux. Ancienne Ceylan, cette île située sur la route des épices, se visite facilement à pied ou en transport en commun. Partez à la découverte du nouveau Sri Lanka qui a retrouvé ses lettres de noblesse après avoir été détruit par les guerres civiles et le tsunami en 2004. Pour une visite spirituelle, rendez-vous dans les temples bouddhistes de Kelaniya Raja Maha Vihara à Colombo et de Sri Dalada Maligawa à Kandy. Les plus paresseux profiteront des plages de Negombo et de Bentota ou se détendront dans l’un des nombreux spas. Envie d’aventures ? Initiez-vous au surf et partez à l’assaut des parcs nationaux de Wilpattu ou de Uda Walawe. Le Sri Lanka est véritablement une destination incontournable de 2017.

sri-lanka-image-article

Cambodge
Préparez l’année 2017 avec un voyage au Cambodge ! Vous y découvrirez des villages authentiques et des rizières à perte de vue. Avec ses activités pour tous les budgets, le Cambodge possède différentes atmosphères qui font tout son charme. Étape incontournable, Siem-Reap offre une porte d’entrée vers le site archéologique d’Angkor classé à l’UNESCO. Un arrêt à Phnom Penh, la capitale, vous permettra d’accéder au Palais royal et au Wat Ounalom. Si vous souhaitez profiter de la plage, rendez-vous à Sihanoukville, unique station balnéaire du pays. Le Cambodge se découvre également à travers une randonnée dans les collines et montagnes ou dans les parcs nationaux notamment celui de Ream. Les amateurs d’ornithologie seront au paradis dans le Sanctuaire d’oiseaux Prek Toal.

cambodge-image-article

Cuba
Quel meilleur moyen pour commencer l’année 2017 que de partir à Cuba ? Destination atypique et pleine de charme, l’île vous éblouira par son caléidoscope de couleurs entre le bleu de l’océan et le vert de la végétation. Au grès de vos balades dans les rues, écarquillez les yeux pour observer le balai des voitures anciennes de toutes les couleurs et les bâtiments à l’architecture hispano-coloniale. Visitez des sites historiques d’importance à La Havane comme El Capitolio et le Musée de la Révolution ou le Château de San Pedro de la Roca à Santiago de Cuba. Soufflez ensuite sur les plages des îles paradisiaques de Cayo Largo et de Cayo Guillermo. A Cuba, la population ne demande qu’à s’exprimer sur son histoire d’une incroyable richesse. Elle va tenter de le faire grâce à l’ouverture au monde qui a connu une certaine accélération suite au dégel avec les États-Unis.

cuba-image-article

Bali
Vous êtes assuré de passer un séjour de rêve si vous vous rendez à Bali en 2017. Surnommée l’« île des dieux », c’est l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien. Elle se partage entre lieux noirs de monde et sites désertés par les touristes. Vous n’aurez donc aucun problème à passer une journée sur les plages de sable fin ou à explorer les volcans et les rizières qui incitent à la randonnée. Allez ensuite déguster des plats préparés à partir de poissons et de fruits de mer fraîchement péchés, un véritable régal. Votre séjour vous offrira aussi la possibilité d’assister à des spectacles culturels avec des danses traditionnelles et d’acheter de l’artisanat local à l’image des batik, des bijoux ou des masques. C’est à Denpasar, la capitale de la province, que se mélangent harmonieusement modernité et tradition, avec les temples et palais qui côtoient les hôtels de grand standing.

bali-indonesie-image-article

Vietnam
En 2017, le Vietnam tendra ses bras à tous ceux qui voudront découvrir ce pays authentique à la croissance fulgurante. Anciennement détruit par les conflits, la levée de l’embargo a entrainé un renouveau du pays qui attire désormais les visiteurs. Partez explorer les paysages de toute beauté et les panoramas à couper le souffle. Les chutes de Prenn près de Da Lat ou le Parc national de Phong Nha-Ke Bang, classé à l’UNESCO, font ainsi partie des hauts lieux touristiques vietnamiens. Saisissez l’opportunité pour naviguer sur le delta du Mékong et pour vous rendre dans la Baie d’Ha-Long, popularisée par le film Indochine avec Catherine Deneuve. Faites également escale dans les villes du pays. A Hô-Chi-Minh-Ville, admirez la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon et à Hanoï le Mausolée de Hô Chi Minh.

vietnam-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.