Blog Bourse des Vols > TOP > Les grandes capitales de la mode

Les grandes capitales de la mode

Les soldes commenceront dans quelques jours. L’occasion inespérée pour les amateurs de shopping de dénicher des bonnes affaires et de repérer les nouvelles tendances. Si Paris est reconnue comme l’une des grandes capitales de la mode, notamment dans le domaine de la haute couture, elle n’est pas la seule ! Suivez notre top des villes qui font référence en matière de mode.

Les indétrônables
New York, États-Unis
New York fait figure de leader dans le paysage de la mode. Elle a beau ne pas être la capitale administrative du pays, il est sûr qu’elle est celle de la mode aux États-Unis. C’est à New York que s’ouvre tous les ans le bal des Fashion Week. Les défilés des plus grands créateurs ont lieu en février et septembre. Côté shopping, on ne compte plus les quartiers et boutiques mythiques pour faire compléter sa garde-robe : Madison Avenue, Greenwich Village, Soho, 34th Street (et son immense magasin Macy’s)…

new-york-image-article

Milan, Italie
Comme New York, Milan est la capitale de la mode dans son pays. C’est dans cette ville italienne qu’ont élu domicile bon nombre de grands couturiers dont les noms vous sont peut-être familiers (Prada, Versace, Armani, Gucci, Dolce & Gabbana par exemple). La Fashion Week s’y déroule deux fois par an, en septembre et février également. Là encore, les boutiques ne manquent pas, que ce soit dans le quadrilatère de la mode (via Montenapoleone, via della Spiga, via Sant’Andrea et via Manzoni), la via Torino (une grande rue piétonne) ou la galerie Vittorio Emanuelle.

milan-vittorio-emanuelle-image-article

Londres, Royaume-Uni
Londres figure sans aucun doute sur le podium des villes favorites des amateurs de mode et shopping addict. Pour les inconditionnels de la mode, il y a bien sûr la Fashion Week, toujours en février et septembre, et pour les autres, des magasins par milliers, pour tous les goûts et tous les styles. Où ? Oxford Street pour les grandes enseignes, Carnaby Street pour les boutiques de créateurs, Brompton Road pour faire un tour chez Harrods, Nothing Hill pour du vintage, New Bond Street pour les plus chics…

londres-harrods-image-article

Les temples du shopping
Tokyo, Japon
En Asie, Tokyo est l’une des destinations incontournables dans le domaine de la mode et du shopping. Depuis quelques années, la capitale japonaise est devenue une référence pour son caractère hétéroclite : en effet, on y trouve de tout ! Rendez-vous dans le quartier de Ginza et sur l’avenue Omotesando pour les vêtements de luxe, à Shibuya pour les marques et à Harajuku pour les styles plus bohèmes ou encore à Shimokitazawa. Sachez également que Tokyo organise aussi sa propre Fashion Week.

tokyo-shibuya-crossing-image-article

Madrid, Espagne
La capitale espagnole regorge de quartiers commerçants où chacun peut trouver des vêtements en accord avec ses goûts et surtout son porte-monnaie. La mode espagnole est en effet connue pour son ouverture à tous les publics. Parmi les quartiers les plus plébiscités, on trouve notamment la Puerta del Sol, Chueca et le quartier de Salamanca Et pour mieux connaître les tendances espagnoles et leurs évolutions, vous pouvez même faire un saut au Musée du Vêtement de Madrid !

madrid-image-article

Kuala Lumpur, Malaisie
En Malaisie, on ne plaisante pas avec la mode. La capitale, Kuala Lumpur, est un véritable paradis pour les fans de shopping. On y trouve pas moins de 30 centres commerciaux, dont certains comptent plus de 40 étages ! Les magasins de vêtements y sont parmi les plus représentés et sont généralement ouverts jusqu’à 22h. Et surtout, très bien fournis et à tous les prix. Direction les célèbres tours Pétronas, le Pavilion KL, ou encore l’avenue Jalan Bukit Bintang pour juger par vous-mêmes.

kuala-lumpur-image-article

Les étoiles montantes
Buenos Aires, Argentine
Buenos Aires est considérée comme la capitale de la mode en Amérique du Sud et son ouverture à toutes les tendances. Depuis une dizaine d’années, les plus grands créateurs s’y installent et présentent leurs collections (sur l’avenue Alvear par exemple, une artère dédiée au luxe). Côté prêt-à-porter, les rues Florida et Santa Fe fourmillent de boutiques toutes plus attrayantes les unes que les autres. L’une des spécialités de la ville est le cuir, qui se décline sur toute sorte de vêtements et d’accessoires.

buenos-aires-image-article

Dubaï, Émirats Arabes Unis
Dubaï est connue pour ses gratte-ciel, ses gigantesques complexes immobiliers et le tourisme du luxe. Mais depuis quelques années, c’est aussi la mode qui y est devenue une activité importante. Non seulement Dubaï accueille tous les grands noms de la mode, mais la ville s’attache aussi à encourager les créateurs locaux. Elle a lancé deux festivals importants dans le monde de la mode : Fashion Forward et l’Arab Fashion Week. Parallèlement, des quartiers spécifiquement dédiés au shopping vestimentaire ont vu le jour récemment. C’est par exemple le cas du Dubaï Design District.

dubai-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.