Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Les Jeux olympiques 2016

Les Jeux olympiques 2016

Deux ans à peine après avoir accueilli la Coupe du monde de football, Rio organise du 5 au 21 août 2016 les Jeux d’été. C’est une première pour l’Amérique du Sud et ce sera la troisième fois que l’hémisphère Sud est choisi pour recevoir les Jeux (après Sydney et Melbourne). 28 disciplines et 306 épreuves attendent les athlètes qui se seront qualifiés.

les-jeux-olympiques-2016-rio-de-janeiro-image-article

L’ensemble des infrastructures sportives des Jeux olympiques et paralympiques seront situées autour de quatre zones : la plage de Copacabana, Maracanã, Deodoro et Barra da Tijuca. Cette dernière accueillera également le village olympique.

Petits nouveaux pour les JO, le golf et le rugby à VII s’ajoutent aux 26 autres disciplines pour 2016. L’occasion alors de voir Tiger Woods, l’idole du golf, fouler les greens ou des joueurs de rugby évoluer sur les pelouses brésiliennes.

Plus de 10 500 athlètes de quelque 200 pays du monde entier sont attendus lors des Jeux olympiques. 31e édition de l’histoire, ces JO vont voir l’éclosion de nouveaux talents sportifs mondiaux mais verront aussi certaines légendes tirer leur révérence comme le sprinteur Usain Bolt ou peut-être même les nageurs aux nombreuses médailles d’or, le Français Florent Manaudou et l’Américain Michael Phelps.

les-jeux-olympiques-2016-saut-de-haie-image-article

Outre les épreuves phares comme le 100 m en athlétisme et en natation, les sports collectifs, le tennis, la gymnastique ou encore les nouveaux sports, les Jeux, ce sont aussi les cérémonies d’ouverture et de clôture qui vont tenter de rivaliser avec les précédents Jeux de Londres.

À noter également que les Jeux paralympiques auront lieu à Rio du 7 au 18 septembre 2016. Ne les oubliez pas !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.