Blog Bourse des Vols > Astuces et conseils > Les meilleures applications photos

Les meilleures applications photos

Tout pro de la photo shoote avec son smartphone. Pratique, léger et très maniable, il offre désormais une qualité proche de son cousin le reflex. Le portable est devenu un véritable outil photographique qui ne cesse d’évoluer : prise de vues, retouche d’images, partage… Et pour aller encore plus loin, il existe maintenant tout un panorama d’applications ! Voici notre sélection des meilleures applications photos.

iphone-main-enfant-image article

VSCO

Une très bonne application qui fonctionne en hors-ligne pour éditer ses photos. Le processus de retouche est d’une grande finesse et la proposition des filtres est de très bonne qualité. On remarquera sans doute la signature de l’application si vous utilisez ses filtres reconnaissables. Et tant mieux ! VSCO possède une large communauté. (iOS/Android)

iphone-main-jeune-femme-image article

Snapseed

Une retouche en toute simplicité, rapide et efficace ! Une richesse d’options pour parfaire l’optimisation. Filtres, contrastes, exposition… tout y passe. Même un élément perturbateur peut être évincé. L’image est ensuite enregistrée dans un dossier à part, ce qui évite de perdre l’originale. Une synchronisation peut se faire avec Dropbox (une clé USB sur Internet, totalement dématérialisée) ou encore avec Google Photos. (iOS/Android)

smartphone-obscure-image article

TouchRetouch

Pour aller plus loin dans la retouche, télécharger l’application éponyme ! Cette appli permet d’enlever certains détails gênants d’une photo. Toutefois, ce n’est pas parfait et pour les tatillons, rien ne remplacera Photoshop – pour ceux qui maîtrisent le logiciel). L’appli fera des petits miracles : un papier par terre ? Disparu. Ce n’est pas de la magie, mais de la retouche ! Et c’est un peu pareil. (iOS/Android)

iphone-main-fleur-rose-image article

SKRWT

Ce nom imprononçable n’est pas un meuble vendu par la célèbre marque de meubles suédoise, mais une appli qui permet d’ajuster les perspectives et les lignes. Utile lorsque l’on prend des monuments ou des immeubles en photo, surtout si on est en contre-plongée. L’application redresse l’image, élimine l’effet de distorsion et rend le tout plus droit. (iOS)

iphone-main-building-image article

Instagram

On ne la présente plus, l’application phare de l’édition et du partage des photos. Plus qu’une appli retouche, un véritable réseau social. L’essayer, c’est l’adopter. (iOS/Android)

iphone-nouilles-image article

Vignette

Cette application se différencie des autres par sa principale fonction : être un appareil photo hybride, avec notamment son zoom numérique. Grâce à ses filtres vintages, vos photos auront l’air d’être prises avec un Lomo, Diano, Holga ou avec le célèbre Polaroid. (Android)

iphone-herbe-image article

Phogy, 3D Camera

Une application qui s’intéresse particulièrement aux selfies. Elle vous permet de prendre une photo de vous-même en 3D. Comment ça marche ? Au lieu de prendre qu’une photo, parcourez votre visage, en mode panorama, de sorte à avoir un petit film. Une fois terminé, il suffira d’incliner votre smartphone de gauche à droite pour voir s’animer votre selfie. (iOS/Android)

iphone-rires-image article

Retrica

Son atour réside dans la façon qu’elle a de retoucher les photos : en prévisualisation. Ceci permet d’appliquer le bon effet sur l’image, en temps réel, directement depuis la caméra. C’est à dire qu’avant même d’avoir capturé la moindre image, vous voyez tous les effets sur l’écran de votre téléphone. Tout est paramétrable et les filtres sont vraiment bien faits. (iOS/Android)

photo-couche-soleil-image article

Et pour vous aider dans votre chasse aux clichés :

  • Weather Pro (iOS/Android) : planifie la météo
  • Photopills (iOS) : prévoit un coucher de soleil
  • Dark Sky Finder (iOS) : mesure la pollution lumineuse
  • Meteo Ciel (iOS) : indique la couverture nuageuse
  • Sky Guide (iOS) : trouve les étoiles

A lire aussi : Top 5 des applications hors-ligne
Les meilleures applications pour les voyageurs

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.