Blog Bourse des Vols > Galerie Home > Les meilleures destinations pour éviter les enfants

Les meilleures destinations pour éviter les enfants

Les marmots sont pour vous synonymes de cris, de caprices, de fatigue… bref, le contraire des vacances ! Soyons honnêtes : une destination où vous ne rencontrerez aucun touriste accompagné d’enfant(s), ça n’existe pas. Toutefois vous en croiserez bien moins qu’ailleurs dans certains pays. Soyez stratégique et choisissez des endroits peu adaptés aux jeunes voyageurs pour vos prochaines vacances d’été !

La Bolivie
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Bolivie est un pays d’altitude, où les dénivelés comptent bien souvent 4 chiffres ! Traversé notamment par la Cordillère des Andes, le pays abrite de nombreuses villes et villages haut perchés. Pour vous donner un ordre d’idée, la capitale, La Paz, est la plus haute du monde, à plus de 3 600 mètres d’altitude. Bonne nouvelle pour vous : l’altitude n’est pas l’amie de tous les voyageurs, et encore moins des enfants. Ne sachant pas comment leur bambin va réagir, beaucoup de parents préfèrent ne pas prendre le risque. Et dans ce beau pays d’Amérique du Sud, vous aurez largement de quoi faire : visite de villes (Sucre, La Paz, Potosi), de sites naturels (lac Titicaca, Salar de Uyuni) et découverte d’une culture authentique.

bolivie-habits-tradionnels-image article

Le Népal
Pour les mêmes raisons, vous croiserez sans doute moins de touristes avec enfants au Népal. Le Népal est par excellence un pays de montagnes et de trekkeurs. C’est ici que vous trouverez la plus haute chaîne de montagnes au monde, l’Himalaya. Les dénivelés ont de quoi rebuter les parents accompagnés d’enfants, à moins qu’ils ne soient déjà des alpinistes très avertis. Le Quai d’Orsay déconseille d’ailleurs la haute altitude aux enfants de moins de sept ans. En effet, ici, 14 sommets dépassent les 8 000 mètres, dont le mythique Everest. Évidemment, vous aurez aussi tout le loisir de visiter des villes à l’histoire passionnante, comme Katmandou, Bhaktapur ou Patan et tant d’autres.

nepal-image article

Le Venezuela
Le Venezuela n’est pas réputé pour être un pays sécurisé. Les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères sont assez alarmantes de ce point de vue : « le Venezuela fait partie des pays ayant le plus fort taux de criminalité au monde ». Partir en voyage dans ce pays veut donc dire prise de risque, bonne préparation en amont, vigilance accrue une fois sur place… Autant d’éléments qui ne rebuteront pas les baroudeurs, mais qui freineront peut-être ceux avec enfants, conscients qu’il y a certainement des destinations plus adaptées à la sécurité de ces derniers. Côté paysages et patrimoine en revanche, rien à redire et vous en prendrez plein la vue : les Andes, les maisons colorées de Coro, le parc national Morrocoy, l’archipel de Los Roques, le delta de l’Orenoque…

venezuela-caracas-image article

L’Iran
Là encore, le pays peut avoir tendance à effrayer certains voyageurs et notamment ceux qui circulent avec des enfants. Une peur de l’insécurité qui n’est pourtant pas justifiée, la grande majorité des touristes rentrant de voyage faisant part du sentiment de sûreté qu’ils ont ressenti pendant leur séjour et surtout de la grande bienveillance des Iraniens. Seules quelques zones du pays sont effectivement à éviter impérativement, comme les régions frontalières avec l’Irak, le Pakistan et l’Afghanistan. Sinon, vous découvrirez la richesse de la culture perse, au détour de villes d’exception au patrimoine millénaire, comme Shiraz, Ispahan, Tabriz, de la mythique route de la soie et de sites antiques comme celui de Persépolis.

shiraz-image article

Le Kenya
Le Kenya attire pour la beauté de ses paysages et les splendeurs de sa faune et de sa flore. Mais dans ce pays d’Afrique de l’Est, mieux vaut être résistant aux fortes chaleurs ! Le Kenya est un pays tropical et il y fait chaud toute l’année. Le jour, les températures descendent rarement en dessous des 30° Celsius. Un climat qui ne conviendra évidemment pas aux petits enfants, dont la peau comme l’organisme sont plus fragiles que ceux des adultes. Le malheur des uns fait le bonheur des autres : si les températures ne vous font pas peur, vous y serez assez tranquille. A vous plateaux du Rift, parcs nationaux, safaris et rencontres avec des éléphants, des lions, des léopards et des rhinocéros !

kenya-image article

L’Inde
Nombreux sont les voyageurs qui rêvent de visiter l’Inde. Malheureusement, la destination n’est pas forcément la plus adaptée pour les enfants. Nourriture globalement très épicée, difficulté pour trouver des petits pots, eau rarement potable – pas pratique pour nettoyer les biberons -, surpopulation et ses effets (transports chaotiques, fatigants, risque de perdre son enfant dans la foule)… voyager avec un enfant en Inde est bien sûr possible mais pas de tout repos, ce qui peut décourager certains parents et faire votre affaire par la même occasion. En revanche, vous verrez énormément d’enfants indiens : le pays compte parmi ceux qui ont la population la plus jeune au monde !

inde-taj-mahal-sunset-image article

A lire aussi : Quelles destinations avec des enfants ?

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.