Blog Bourse des Vols > TOP > Les meilleures destinations pour les étudiants

Les meilleures destinations pour les étudiants

Quoi de mieux que de profiter de sa jeunesse pour explorer le monde ? Lorsqu’on est étudiant, les occasions de voyager ne manquent pas. Que ce soit pour un échange scolaire, pour faire la fête, pour se détendre après une année intense ou tout simplement pour découvrir des régions inconnues, à chaque motif correspondent des destinations idéales ! Suivez notre top des meilleures destinations pour les étudiants.

Pour étudier
Boston, Massachusetts
Pour viser l’excellence, rendez-vous à Boston ! La capitale du Massachusetts figure dans les premières places du classement des meilleures villes étudiantes au monde. Dans ses environs, on trouve pas moins de 65 collèges et universités, parmi lesquelles figurent les plus prestigieuses, telles que la célèbre Harvard ou le MIT, (Massachussetts Institut of Technology). Boston comptait 130 000 étudiants en 2015, de quoi vous sentir bien entouré ! La ville est bien équipée en bibliothèques, complexes sportifs et institutions culturelles. L’occasion également de revenir bilingue et de manier à perfection la langue de Shakespeare.

destinations-etudiantes-bibliotheque-boston-image-article

Vienne, Autriche
Dans le cadre d’un échange Erasmus, laissez-vous séduire par Vienne. Sa place centrale au cœur du vieux continent est un atout de taille : la capitale autrichienne est une porte d’entrée vers tous les pays d’Europe centrale. Côté études, Vienne est également l’endroit idéal pour enrichir son parcours. Dans les facultés de la ville, on dispense des cours de qualité dans toutes les disciplines, des sciences sociales aux sciences dures en passant par l’informatique, le droit, la médecine, la théologie, la psychologie ou les sciences humaines. Aucun risque de se sentir perdu, dans une capitale à taille humaine où toutes les nationalités sont représentées.

destinations-etudiantes-universite-vienne-image-article

Pour faire la fête
Barcelone, Espagne
Après l’effort, le réconfort ! Une fois la période des examens terminée, des vacances festives sont amplement méritées. En Europe, l’endroit idéal pour passer des soirées endiablées n’est autre que Barcelone. La seconde ville d’Espagne est réputée pour sa vie nocturne incomparable. Le quartier de Las Ramblas est le rendez-vous par excellence des fêtards, et c’est dans le Barrio Gotico ou dans le quartier du Raval qu’on trouve les meilleurs bars. A Barcelone, préparez-vous à danser jusqu’à l’aube : ici les boîtes de nuit peuvent rester ouvertes jusqu’à 6h du matin ! Mais pas de panique, vous pourrez compter sur la traditionnelle sieste pour vous remettre de vos émotions.

destinations-etudiantes-barcelone-image-article

Rio de Janerio, Brésil
A quelques milliers de kilomètres, Rio de Janeiro est une autre destination incontournable pour les étudiants. Véritable capitale de la fête en Amérique du Sud, la cité brésilienne peut compter sur ses habitants, les Cariocas, toujours prêts à se divertir le soir venu. Pour boire une caïpirinha, arpentez les rues du quartier de Botafogo, véritable repaire des artistes et des étudiants où foisonnent les bars branchés. A Lapa et Santa Teresa, vous trouverez également des clubs où vibrer au rythme de la samba. Et si vous voulez passer la soirée au grand air, pourquoi ne pas tout simplement se retrouver sur le sable chaud de Copacabana, un cocktail à la main ?

destinations-etudiantes-rio-de-janeiro-image-article

Pour voyager sans se ruiner
Berlin, Allemagne
Les étudiants doivent bien souvent composer avec un budget serré. Ce qui ne doit pas les empêcher de voyager ! Berlin figure par exemple parmi les villes les plus abordables d’Europe. Pour s’y rendre, plusieurs compagnies de bus et des low-cost proposent des billets à des prix attractifs. Une fois sur place, il est tout à fait possible de visiter la ville sans vider son compte en banque. Berlin a beau accueillir une centaine de musées, une balade dans les rues suffit à assouvir vos envies de découvertes ! Les loyers demeurent plus bas que dans les pays voisins et les portions généreuses servies dans les restaurants permettent de bien manger à moindres frais.

destinations-etudiantes-berlin-quartier-sympa-image-article

La Paz, Bolivie
Un peu plus loin certes, mais tout aussi attrayante, La Paz intéressera également les étudiants au porte-monnaie modeste. La capitale administrative bolivienne est non seulement la plus haute du monde, perchée à plus de 3 500 mètres d’altitude, mais aussi l’une des moins chères. En optant pour les solutions les plus économiques, il est possible de s’en sortir pour environ 20 euros par jour, transport, hébergement, nourriture et visites compris ! Le billet d’avion représente évidemment un budget, mais les prix sont plus intéressants en passant par un pays voisin, comme l’Argentine ou le Pérou. Autre bonne nouvelle, pas besoin de visa pour les séjours courts !

destinations-etudiantes-bolivie-image-article

Pour éviter la foule
Boukhara, Ouzbékistan
Boukhara est une ville d’Asie centrale, située au centre de l’Ouzbékistan. Peu connue des touristes, cette cité ancestrale est pourtant riche de 140 monuments classés au Patrimoine mondial de l’humanité. Boukhara est vieille de deux millénaires et fut pendant longtemps un centre culturel et économique majeur en Asie. Ainsi, votre chemin vous mènera de mosquées en médersas, au cœur de la route de la soie où se mêlent influences perses et arabes. Le tout en toute sérénité ! Encore préservé du tourisme de masse, l’Ouzbékistan est une destination rêvée pour qui souhaite découvrir une culture généreuse et passionnante.

destinations-etudiantes-bukhara-image-article

Ponta Delgada, les Açores, Portugal
Pour éviter la foule en Europe, avez-vous pensé à Ponta Delgada, sur Sao Miguel dans les Açores ? Cette ville portugaise est en effet le point de départ pour des randonnées sur les différentes îles de l’archipel, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Des falaises impressionnantes sur Sao Jorge, des plages dorées sur Santa Maria, des volcans sur Pico, une nature foisonnante sur Flores… il y en a pour tous les goûts ! Même en haute saison, votre tranquillité ne risque pas d’être troublée. Peu de touristes choisissent ces îles de l’Atlantique comme lieu de séjour. Vous auriez tord de vous en priver !

destinations-etudiantes-les-acores-image-article

Pour partir à l’aventure
Katmandou, Népal
Le Népal est un pays légendaire, berceau de Bouddha et terre des plus hauts sommets du monde. Cheminer jusqu’à Katmandou, c’est faire l’expérience d’une cité où les plus beaux temples et stupas côtoient les palais et les échoppes colorées. Pour que l’aventure soit complète, la capitale népalaise vous ouvre également les portes de l’Himalaya, chaîne de montagnes mythique. A vous les treks les plus impressionnants de la planète, comme celui des Annapurnas ! L’occasion de fouler les neiges éternelles et d’approcher les monastères bouddhistes les plus reclus. Mais attention, pour vivre au mieux ce voyage d’exception, une bonne préparation physique en amont est essentielle.

destinations-etudiantes-katmandou-image-article

Windhoek, Namibie
Et si c’est l’inconnu qui vous appelle, pensez également à la Namibie. Dans ce pays d’Afrique australe, on arrive généralement par Windhoek, une capitale où vous vous sentirez bien. Jardins fleuris, maisons colorées, atmosphère bucolique… la ville est connue pour le calme et la quiétude qui y règne. De là, osez sortir des sentiers battus et sillonner le pays de réserve en réserve, pour rencontrer des paysages sauvages et des animaux aussi étonnants que des koudous, des oryx ou des otocyons. Terre de contrastes, la Namibie vous conduira aux confins de l’Afrique, là où les plus beaux paysages se déploient à perte de vue.

destinations-etudiantes-namibie-image-article

A lire aussi : Les destinations préférées des Erasmus

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.