Blog Bourse des Vols > TOP > Les meilleures destinations pour les retraités

Les meilleures destinations pour les retraités

Beaucoup de temps libre, une certaine flexibilité du calendrier, plus d’enfants à charge et dans l’idéal la santé, la retraite est souvent vécue comme une période faite pour profiter de la vie et se faire plaisir. L’occasion rêvée de partir en voyage ! Suivez notre top des meilleures destinations pour les retraités et faites-VOUS plaisir.

Rome, Italie
Tous les chemins mènent à Rome, le dicton parle de lui-même ! La capitale italienne combine de nombreux avantages qui séduiront les seniors : la proximité avec la France, un large choix d’hôtels, une gastronomie gourmande et surtout une offre culturelle inégalée. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre, rendez-vous au Colisée, au forum romain, au Vatican, à la villa Borghese, à la fontaine de Trévi ou dans l’une des 900 églises de la Ville éternelle. Un véritable musée à ciel ouvert.

senior-couple-rome-image-article

Hué, Vietnam
Si vous voulez profiter de votre retraite pour découvrir une autre culture, rendez-vous à Hué, au Vietnam. Ancienne capitale impériale du pays, cette cité regorge de trésors. Le long de la rivière des Parfums, la citadelle royale vous émerveillera, de même que les mausolées des empereurs, les nombreuses pagodes édifiées en ville ou le palais An Dinh. En plus, Hué est située au centre du Vietnam. Une position idéale pour bouger dans le pays, découvrir sa beauté et l’hospitalité légendaire des habitants !

citadelle-imperiale-de-hue-image-article

Ile de Crète, Grèce
Certains retraités aiment voyager en famille et emmener leurs petits-enfants dans leur périple. Si vous voyagez avec des enfants ou des adolescents, la Crète peut être une destination parfaite pour satisfaire les goûts de chacun. Les possibilités d’activités y sont en effet nombreuses : visites de sites archéologiques (Knossos, Lissos…) et villes charmantes (Hania, Rethymnon…), baignade sur des plages aux eaux claires et plongée, randonnée (gorges de Samaria, Montagnes Blanches).

nature-crete-plage-rose-elafonisi-image-article

Baden Baden, Allemagne
Quand on est retraité, voyager peut aussi être l’occasion de prendre soin de sa santé. Allier l’utile à l’agréable, en somme ! La ville de Baden-Baden, dans l’ouest de l’Allemagne, est réputée pour ses stations thermales (une dizaine) et la qualité de ses eaux. Dès l’antiquité, les Romains y avaient construit des thermes réputés. Là-bas, vous serez au calme pour un séjour bienfaisant, dans une ville élégante et reposante. Et pour des escapades au vert, la Forêt-Noire n’est pas loin.

ville-baden-baden-image-article

Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Après avoir travaillé tout sa vie, on est en droit de vouloir réaliser ses rêves. Un voyage à l’autre bout du monde peut en être un ! Si c’est le cas, pensez à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Pratique, car on y parle français (Nouméa est la plus grande ville francophone d’Océanie) et très prometteuse. En effet, ce chef-lieu cosmopolite combine animation des grands pôles urbains et proximité avec un cadre naturel digne d’une carte postale. L’occasion aussi de découvrir une région française qui mérite d’être mieux connue.

noumea-nouvelle-caledonie-image-article

Vancouver, Canada
On peut vouloir partir à l’aventure même quand on a plus 20 ans. En atterrissant à Vancouver, vous ferez l’expérience de l’immensité. Immensité de la ville et des nombreux quartiers que vous aurez plaisir à arpenter (Gastown, Chinatown, Mount-Pleasant, Burrard…), mais surtout immensité de la région, à savoir la Colombie-Britannique. Entre les kilomètres de plages de l’océan Pacifique, les sommets montagneux à gravir, les parcs où randonner et les pentes à dévaler, vous aurez largement de quoi combler votre soif d’aventure.

croisiere-vancouver-image-article

Copenhague, Danemark
Les city break ne sont fait seulement réservés aux travailleurs. Pour les retraités, ils peuvent également être l’occasion de pimenter le quotidien. Parmi les destinations possibles, Copenhague a bien des mérites. Elle est proche mais dépaysante, dynamique mais pas épuisante, nordique mais chaleureuse ! Si vous êtes en forme, louez un vélo et pédalez à votre rythme sur les quais, sans doute la meilleure manière de découvrir la belle danoise.

cyclistes-copenhague-image-article

Agadir, Maroc
Si c’est du soleil que vous voulez pour votre retraite, direction Agadir, au Maroc. Cette ville de la côte atlantique profite d’un ensoleillement de 340 jours par an en moyenne, rien que ça ! Et ses attraits ne se limitent pas à cela. Déguster du poisson fraîchement pêché sur le port, flâner dans le souk el Had pour trouver la perle rare, se perdre dans la médina ou vous dorer la pilule sur la plage, telles sont les activités qui vous attendent. Plutôt alléchant, non ?

personnes-agees-plage-image-article

A lire aussi : Les meilleures destinations pour se déconnecter

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.