Blog Bourse des Vols > Galerie Home > Les meilleurs city breaks entre amis

Les meilleurs city breaks entre amis

Vous souhaitez partir entre amis mais n’avez encore rien prévu? Découvrez une petite sélection.

Les grandes capitales européennes
Berlin, Allemagne
Étudiante, bon marché, touristique, cosmopolite, dynamique, les adjectifs ne manquent pas pour décrire la capitale allemande. Au programme de votre week-end de trois jours : la Tour de Télévision, l’île aux musées, la cathédrale de Berlin, la Nouvelle Synagogue et l’East Side Gallery, un vestige du Mur de Berlin recouvert de graffitis. Vous aurez accès à une très large offre culturelle et historique grâce aux nombreux musées et sites. Profitez de votre séjour pour goûter à la gastronomie qui rappelle le multiculturalisme ambiant, déambuler dans le Tempelhofer Feld, le plus grand parc urbain de la ville ou dans le Tiergarten et découvrir le Quartier du gouvernement avec le Reichstag et la Porte de Brandenbourg. Et vos soirées seront tout aussi animées entre les très nombreux bars et salles de spectacles.

berlin-image-article

Amsterdam, Pays-Bas
Que d’activités et de sites vous attendent lors d’un week-end prolongé à Amsterdam ! Singel 7, la maison la plus étroite d’Europe, le Palais Royal d’Amsterdam et la Gare d’Amsterdam-Central figurent parmi les étapes incontournables. Vous pourrez également explorer la ville par voie maritime pendant une croisière sur les canaux. Amsterdam compte de nombreux quartiers, tous distincts les uns des autres comme les 9 Rues, le quartier rouge ou Nieuwmarkt district. Vous devrez vous rendre dans le Quartier des Musées pour visiter le Rijksmuseum, le Musée Van Gogh ou le Musée Stedelijk. Les amateurs de shopping ne seront pas dépaysés en raison d’une offre large et variée, notamment dans le secteur du vintage. Et ceux qui recherchent la verdure apprécieront le Bois d’Amsterdam, le plus grand parc de la ville situé à la sortie de la ville.

amsterdam-image-article

Madrid, Espagne
La capitale espagnole vous accueille à bras ouvert ! Entre le Palais Royal, la Plaza Mayor et la Fontaine de Cibeles, vous ne saurez où donner de la tête ! Poursuivez votre découverte de l’architecture madrilène avec les Arènes monumentales de Las Ventas et en faisant le tour des portes de la ville qui vous feront notamment passer par la Porte d’Alcalá et de Toledo. Ne manquez pas de vous rendre au Paseo del Arte qui regroupe des sites culturels en grand nombre tels le Musée du Prado, le Thyssen-Bornemisza et le Reina Sofía. Si vous préférez les lieux plus intimistes, le Musée Sorolla et le Musée Cerralbo, des maison-musées, sont d’excellentes alternatives. Pour faire un peu de shopping avant le départ, l’El Rastro, le marché aux puces dominical le plus célèbre de Madrid, est l’endroit idéal. Entre deux excursions, reposez-vous au sein du Parc du Retiro, une oasis de 125 hectares au cœur de la ville ou des 1 722 hectares de la Casa de Campo.

madrid-image-article

Zagreb, Croatie
Vous aurez l’embarras du choix pour vous détendre lors d’un city break à Zagreb. Le Musée archéologique, le Muséum d’Histoire naturelle et les diverses galeries d’art vous plongeront au cœur de l’art croate. Profitez également de vos visites pour admirer les bijoux architecturaux qui parsèment la ville, notamment les Archives d’État croate, l’Église Saint-Marc ou la Cathédrale de Zagreb. Vos balades à pied ou à vélo vous feront sûrement tomber sur l’une des statues comme celle du Ban Josip Jelačić sur la place du même nom ou celle de St George qui tue le dragon. Pour avoir une vue imprenable sur Zagreb, rendez-vous au Zagreb Eye ou grimpez jusqu’au sommet montagneux de Sljeme. Et lorsque vient le soir, vous pourrez assister à un spectacle au Théâtre national croate avant de vous initier à la gastronomie croate composée de plats simples mais savoureux.

zagreb-image-article

Les destinations plus atypiques
L’Ile de Man, Royaume-Uni
Impossible de s’ennuyer sur l’Ile de Man. L’île se découvre grâce au chemin de fer, avec le Steam Railway qui relie Douglas au sud et le chemin de fer électrique mannois qui vous dépose à Snaefell, le plus haut sommet de l’île. L’Ile de Man plaira à tous ceux qui souhaitent se relaxer quelques jours. Classée Réserve de Biosphère par l’UNESCO et dotée de divers jardins et espaces verts, l’île respire la tranquillité. Vous pourrez vous adonner à la randonnée à pied ou à vélo, à la pêche et aux promenades à cheval et en bateau. Les animaux sauvages vous intéressent ? Observez dauphins et phoques depuis le Littoral de la mer d’Irlande ou prenez part à une visite guidée. Autres sites à ne pas manquer, Tynwald Hill, Laxey Wheel, le Château-Rushen et le Château de Peel. Entrez également au Manx Museum à Douglas, à la House of Manannan ou au Manx Heritage Transport Museum à Peel.

isle-of-man-image-article

Plzeň ou Pilsen, République Tchèque
Peu connue des touristes, Pilsen mérite cependant le détour ! Commencez votre séjour par le centre historique, République Square, qui concentre la majorité des sites et monuments de la ville comme la Cathédrale Saint-Barthélemy, les fontaines dorées, la Grande synagogue ou encore l’Hôtel de ville. Le Musée de l’Ethnographie vaut également le détour, de même que les appartements imaginés par l’architecte Adolf Loos. Si la bière vous intéresse, filez au Musée de la brasserie ou partez boire un verre directement à la source, à la brasserie Pilsner Urquell, vous ne serez pas déçu. Vous aurez également fort à faire avec les divers évènements culturels organisés tout au long de l’année. Preuve de sa richesse culturelle, Pilsen a été élue capitale européenne de la culture en 2015.

pilsen-image-article

Lac de Côme, Lombardie, Italie
Comment ne pas apprécier un séjour sur les berges du lac de Côme ? Offrant un panorama très apprécié des artistes et un paysage naturel et enchanteur, le lac est un ancien lieu de villégiature apprécié par la noblesse. Troisième lac italien en termes de profondeur, le lac de Côme se divise en trois branches. Une croisière est le moyen idéal d’admirer les jardins, bourgs et villas installés sur son rivage. Faites étape à Côme découvrir son Musée de la soie et ses œuvres architecturales tel le Novocomum. Observez la Villa d’Este et la Villa Erba à Cernobbio ainsi que la Villa Passalacqua et la Villa Balbianello respectivement à Moltarsio et à Lenno qui ont servi de décors de film. Et passez votre week-end à pratiquer diverses activités aquatiques et de plein air : ski nautique, canoë, randonnée, parapente, VTT…

lac-de-come-image-article

Salzbourg, Autriche
Ne perdez pas une seconde et planifiez votre city break à Salzbourg ! Débutez pas une visite de la vieille ville, dont l’héritage baroque lui a valu une inscription à l’UNESCO. La ville autrichienne se découvre à travers ses différents édifices, la forteresse de Hohensalzburg, la résidence archiépiscopale ou la Cathédrale Saint-Rupert de Salzbourg. L’art s’apprécie dans le DomQuartier ou quartier de la cathédrale, au Musée de Salzbourg ou au Musée d’histoire naturelle « Haus der Natur ». Votre séjour dans cette ville romantique et musicale, lieu de naissance de Mozart, sera aussi l’occasion de faire un circuit sur les traces du célèbre compositeur, qui passe entre autres par sa maison natale. Vous pourrez aussi suivre un parcours retraçant les lieux de tournage du film « La mélodie du bonheur » avec Julie Andrews. Autre activité incontournable, la dégustation d’une part de Sachertorte, d’un Mozartkugel et d’un véritable café viennois.

salzbourg-image-article

A lire aussi : Voyager en Europe avec un budget serré

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.