Blog Bourse des Vols > TOP > Les plus beaux circuits à vélo

Les plus beaux circuits à vélo

En groupe ou en solitaire, les balades à vélo permettent de s’immerger au cœur de la nature. Pour vous aider à tracer votre circuit, laissez-vous guider par notre liste qui vous entraînera vers les plus beaux circuits du globe.

Tasmanie, Australie
Les sites touristiques de la Tasmanie, terre sauvage au patrimoine naturel préservé, valent la peine d’être découverts à vélo. Cette île située dans le sud de l’Australie se prête aux circuits organisés de courtes ou longues durées et aux balades en solitaire. Les parcours peuvent allier vélo, randonnées terrestres, kayak et ferry. Pédalez de Launceston jusqu’au Parc National de Freycinet, poussez en direction de Triabunna, prenez le ferry jusqu’au Parc National de Maria Island avant de dévaler les pentes du Mt Wellington, dont le sommet vaut le détour.

plus-beaux-circuits-velo-mont-wellington

Kerala, Inde du Sud
Le Kerala est une destination touristique qui a beaucoup à offrir. Cet Etat d’Inde du Sud se visite facilement à vélo, à pied, en train ou en bateau. La ville historique de Cochin peut être votre point de départ, avec ses plages de rêve, ses délices culinaires et sa population amicale. Pédalez ensuite jusqu’aux Backwaters où vous embarquerez à bord d’un bateau. En débarquant dans le Parc National de Periyar, prenez le temps d’observer les tigres et les éléphants en liberté et pédalez le long des plantations d’épices et de caoutchouc.

plus-beaux-circuits-velo-kerala-inde

La route des Yungas, le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez, Bolivie
La Bolivie se découvre à travers ses paysages ! Commencez votre circuit en dévalant les 60 km de dénivelés de la route des Yungas ou route de la mort, qui fait la liaison entre La Paz et Coroico. Changement de températures et de végétation et falaises vertigineuses ponctueront votre descente. Rejoignez ensuite le Salar d’Uyuni, pour rouler sur le plus grand désert de sel au monde, avant de terminer votre parcours dans le Sud Lipez, une région réputée pour ses paysages variés et sa Laguna colorada, un immense lac salé peuplé de flamants roses.

plus-beaux-circuits-velo-route-de-la-mort-bolivie

Varsovie, Pologne
Plongez au coeur de Varsovie en passant devant ses sites historiques et touristiques ! Longer les berges du fleuve Vistule, rejoindre l’autre rive en empruntant les ponts Świętokrzyski ou Siekierkowski ou se balader dans la forêt de Kabaty est très agréable. L’accès au palais de Wilanow peut se faire directement depuis le centre-ville grâce à la piste cyclable de 10 km. Découvrez Varsovie d’une manière originale en joignant Masa Krytyczna, un rassemblement de cyclistes qui part de Castle square, dans le centre-ville, chaque dernier vendredi du mois.

plus-beaux-circuits-velo-varsovie-pologne

Le Tour d’Ijsselmeer, Pays Bas
Les Pays-Bas regorgent de circuits destinés aux deux roues, notamment le Tour d’Ijsselmeer, un des plus beaux circuits à vélo du pays avec ses rangées d’éoliennes qui bordent le littoral. Vous êtes libre de choisir la ville de départ et celles à traverser pour effectuer votre tour du lac qui vous fera passer devant des villages de pêcheurs, des paysages attrayants et des réserves naturelles. La ville historique de Enkhuizen avec ses murs médiévaux et ses ports, le village de pêcheurs de Zwartsluis ou Hoorn avec ses moulins à vent font d’excellentes étapes.

plus-beaux-circuits-velo-eoliennes

Le Cambodge du nord au sud
Débutez l’exploration du Cambodge à Siem Reap, avec ses pagodes, puis admirez le paysage en pédalant vers le site historique d’Angkor. Après avoir poussé jusqu’au temple de Banteay Srei, montez en voiture pour atteindre la ville de Kompong Cham, célèbre pour ses plantations de caoutchouc et d’hévéa. Embarquez ensuite sur un bateau pour rallier l’île de Koh Dach avec ses maisons traditionnelles et ses ateliers de tissage de la soie, longez le Mékong pour atteindre la capitale Phnom Penh, rendez-vous à Takeo et achevez votre parcours à la plage.

plus-beaux-circuits-velo-cambodge

A lire aussi : Le Cambodge des stupas
Au Kerala tradition en Inde

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.